Index du forum »»  L'installation »» Achat 2021

Achat 2021#19314

8Contributeur(s)
PIK77TMPtnttntpopeye451yebbjrThomas87Ledudecorto61
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PIK77 PIK77icon_post
Suite a la crise sanitaire les prix d achat en 2021
Se baseront ils sur le CA 2020 forcément inférieur
Aux années précédentes....??
PIK77 PIK77icon_post
A moins quon se base sur 9mois
En retirant les mois de confinement...
TMP TMPicon_post
Se baseront ils sur le CA 2020 forcément inférieur

d'une il ne se base pas sur le CA mais sur l'EBE
il s'exprime en pourcentage de CA mais se calcule en multiple d'EBE

de deux pourquoi forcement inférieur ?
regardez les statt IQVIA
perso du 1/1/20 au 16/09/20 par apport à l'année 2019
CA +4.33
acte +3.90
Marge +3.75
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Je pense quand même que les prix seront un petit baissiers. Mais sans plus car c'est un événement très particulier qui ne préjuge pas de la rentabilité pour les années à venir. Mais ça reste un élément de négo pour faire baisser un peu le prix
popeye451 popeye451icon_post
baisser les prix pas forcément,

Une pharma qui dans cette période a vu sa rentabilité augmenter se vendra plus cher qu'avant,
et au contraire celle qui a a vu sa rentabilité baisser, son prix baissera de la même manière....

Tout ceci ne fera qu'accroitre les écarts de prix entre pharmacie très demandées et les autres.....
yebbjr yebbjricon_post
Citation : popeye451 

baisser les prix pas forcément,

Une pharma qui dans cette période a vu sa rentabilité augmenter se vendra plus cher qu'avant,
et au contraire celle qui a a vu sa rentabilité baisser, son prix baissera de la même manière....

Tout ceci ne fera qu'accroitre les écarts de prix entre pharmacie très demandées et les autres.....
 


e suis d'accord avec toi, mais contrairement à avant, la tendance va s'inverser : je pense que les pharmacies de centre commerciaux ou aéroport vont voir leur prix baisser, alors qu'elle se vendaient très chère avant. Et à contrario une pharmacie moyenne à grande mais "de quartier" qui a subis une hausse de CA grâce au confinement verra peut-être son prix monter.
popeye451 popeye451icon_post
Citation : yebbjr 

Citation : popeye451 

baisser les prix pas forcément,

Une pharma qui dans cette période a vu sa rentabilité augmenter se vendra plus cher qu'avant,
et au contraire celle qui a a vu sa rentabilité baisser, son prix baissera de la même manière....

Tout ceci ne fera qu'accroitre les écarts de prix entre pharmacie très demandées et les autres.....
 


e suis d'accord avec toi, mais contrairement à avant, la tendance va s'inverser : je pense que les pharmacies de centre commerciaux ou aéroport vont voir leur prix baisser, alors qu'elle se vendaient très chère avant. Et à contrario une pharmacie moyenne à grande mais "de quartier" qui a subis une hausse de CA grâce au confinement verra peut-être son prix monter. 


C'est même sûr !
Thomas87 Thomas87icon_post
Vu l'inflation des médicaments chers, il n'y a aucun intérêt à se baser sur le CA, qui sera je pense supérieur en 2019 à 2020 malgré tout
Ledude Ledudeicon_post
Enfin les chiffres au national indiquent une baisse, donc la question est tout à fait légitime. Ceux qui ont transitoirement baissé, effectivement, leur prix pourrait être impacté. Dans quelle mesure ? Je ne sais pas perso...
corto61 corto61icon_post
les vendeurs de maintenant doivent aussi prendre en compte le baby boom a venir dans les cinq ans .Faire trop la fine bouche au risque de voir son dossier de cession trainer en longueur ,c'est s'assurer d'une multiplication des dossiers de cession à venir .....et comme le volume des acquéreurs n'est pas en adéquation avec le volume vendeurs ,cela fera baisser les prix .
Thomas87 Thomas87icon_post
sur les 8 premiers mois de l'année baisse de 1% seulement
Ledude Ledudeicon_post
On peut penser que la pharma de centre co qui a perdu 15%va les retrouver d’ici 2 ans. Au même titre que celle qui en a pris 15risque de les reperdre quand la situation sera de retour à la normale. Franchement c’est compliqué ! Les habitudes de vie vont évoluer probablement, mais comment ? Dans ce contexte, si j’étais acheteur je regardererai bien les années avant covid et aurait plutôt tendance à me baser dessus.
PIK77 PIK77icon_post
Oui tout se négocie tt façon
Surtt cette année...
Ça peut être 1 bon argument pr baisser le prix de vente
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 011

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques