Index du forum »»  L'installation »» CAVP

CAVP#19044

3Contributeur(s)
hyspLarryLaChancepharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hysp hyspicon_post
Bonjour à tous,

Dans le but de solliciter un prêt CAVP pour acquérir ma pharmacie, j'aurais aimé recueillir des informations sur le déroulement de la procédure.

Est ce que l'un de vous a sollicité ce prêt?
Comment cela se passe t il en terme de timing? par rapport à la démarche banque?
Si j'ai bien compris, le prêt CAVP est subordonné à celui de la banque. C'est à dire que le prêt sera déclenché si la banque prête.
Par contre, il semblerait que la banque peut prêter alors que la CAVP ne suit pas? Est ce possible dans ce cas? Il faudrait alors un 2ème prévisionnel...

Dans tous les cas, la CAVP m'a indiqué que le prévisionnel doit être monté avec l'apport complémentaire sollicité à la CAVP.
Quel est votre retour d'expérience sur le passage en commission?

Beaucoup de questions restent en suspens.
Ce serait super sympa de m'aiguiller si quelqu'un a déjà effectué la démarche pour obtenir cet apport complémentaire, quel que soit le résultat. :-D


Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
LarryLaChance LarryLaChanceicon_post
Vous trouverez ci-après les principales caractéristiques du complément d’apport InterPharmaciens, réservé aux pharmaciens primo-installants.



· Financement sous forme de complément d’apport, pouvant aller jusqu’à 500 K€

· Complément représentant jusqu’à 75% de l’apport global (soit le triplement de votre apport personnel)

· Financement long terme : durée 15 ans, franchise en capital de 12 ans

· Intervention sous forme d’obligations (quasi fonds propres subordonnés au prêt bancaire)

· Financement de personne morale (SELAS, SPFPLAS)

· Taux d’intérêt annuel fixe : 2%

· Aucune garantie demandée

· Aucune contrepartie d’adhésion ou d’affiliation

· Pas de frais de dossier



Recontactez-nous une fois que vous aurez une offre d’acquisition acceptée.

Nous serons alors en mesure de vous donner un avis d’éligibilité au complément InterPharmaciens sous dix jours, sur la base des documents suivants :

· CV du repreneur

· 3 derniers bilans de l'officine reprise

· Offre d'achat contresignée par le cédant

· Prévisionnel réalisé par un expert-comptable indépendant, incluant dans le plan de financement le complément d'apport InterPharmaciens demandé



Nous procéderons ensuite à une étude approfondie du dossier, sur la base d’éléments d’analyse complémentaires (répartition du CA et des marges, bulletins de salaires…), et d’une réunion physique avec vous afin que vous puissiez nous présenter votre projet de vive voix, ceci afin de pouvoir vous délivrer un accord de financement sous 2 mois.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : hysp 

Bonjour à tous,

Dans le but de solliciter un prêt CAVP pour acquérir ma pharmacie, j'aurais aimé recueillir des informations sur le déroulement de la procédure.

Est ce que l'un de vous a sollicité ce prêt?
Comment cela se passe t il en terme de timing? par rapport à la démarche banque?
Si j'ai bien compris, le prêt CAVP est subordonné à celui de la banque. C'est à dire que le prêt sera déclenché si la banque prête.
Par contre, il semblerait que la banque peut prêter alors que la CAVP ne suit pas? Est ce possible dans ce cas? Il faudrait alors un 2ème prévisionnel...

Dans tous les cas, la CAVP m'a indiqué que le prévisionnel doit être monté avec l'apport complémentaire sollicité à la CAVP.
Quel est votre retour d'expérience sur le passage en commission?

Beaucoup de questions restent en suspens.
Ce serait super sympa de m'aiguiller si quelqu'un a déjà effectué la démarche pour obtenir cet apport complémentaire, quel que soit le résultat. :-D


Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 

Voit avec Corto61, il a un dossier en court chez eux...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
hysp hyspicon_post
Bonjour LarryLaChance,

Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, c'est le message réponse renvoyé par la CAVP, dès qu'on leur demande des informations. Avez-vous vous même entamé des démarches pour en bénéficier? :#

Bonjour Pharexcel,

Merci pour ton retour. :-D
Ta maison est ta maison si tu en es le maître.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 226

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques