Index du forum »»  Etre titulaire »» Sérialisation

Sérialisation#19036

19Contributeur(s)
syncmasterTMPZedoumEl_TotoGuillaume86Dinosorus5CHsaumixtnttntFrimoussesbastocheThomas87popeye451Codolipranedescours123cerberewawaCzeorcaSublimodarlinette
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

je reçois comme vous tous mon courrier de France MVO, et je constate avec consternation qu'il va falloir payer :paf
Comme si c'était pas déjà assez punitif comme ça...

ça couvre le coût du système (dont on se demande bien pourquoi ce serait à nous le financer) et les frais de gestion administrative. Comme par exemple renvoyer un 2e courrier d'adhésion aux 22000 pharmacies du pays, le 1er ne comportant par erreur qu'une seule page :=!
TMP TMPicon_post
Citation : syncmaster 

le 1er ne comportant par erreur qu'une seule page :=!  



ah .... pas que moi alors ? les 22 000 autres pharmaciens aussi alors ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Zedoum Zedoumicon_post
Je viens d'avoir mon LGO et il me dit de pas payer car ce n'est pas obligatoire (à moins de vouloir bien sur).
A priori les LGO ne sont pas du tout pret de toute façon ...
TMP TMPicon_post
Caduciel ne l'est pas
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
... et on ne va pas s'en plaindre ;-)
El_Toto El_Totoicon_post
On devrait surtout se mettre en grève pur empêcher cette mesure technocratique d'arriver jusqu'à nous!!
Il n'y a pas à ma connaissance de faux médicaments dans les officines Françaises, pourquoi donc se laisser imposer cette complexification inutile??!!

:paf :paf :paf
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mon comptable m’a aussi précisé qu’il ne fallait pas payer.
Et j’ai bien reçu les deux courriers aussi !
:=!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ce n'est pas tant pour la contrefaçon que la sérialisation est mise en place... Je dirais que c'est surtout à l'initiative des labos pour éviter qu'une boite ne soit vendue plusieurs fois !
Je ne vois pas non plus pourquoi ça serait à nous de financer ça !!!
saumix saumixicon_post
mvo ,sans que win.pharma me donne de procédure , sans courrier du syndicat ou de l'ordre ,ça ressemble à une ESCROQUERIE !

par principe , c'est l'état qui la veux ( la sérialisation) c'est l'état qui paye!!!
h.p
tnttnt tnttnticon_post
Moi les infos que j'ai de groupement sont de ne surtout pas signer avec mon lgo mais avec mvo. Affaire à suivre...
Frimousses Frimoussesicon_post
En tout cas ils ne sont pas capables de savoir qui est le titulaire de l'officine, c'est mon adjoint qui reçoit les courriers donc ça ne me parait pas sérieux.
bastoche bastocheicon_post
La suite reçue aujourd'hui.
Franchement j'ai pas envie de payer pour le bâton avec lequel je vais me faire battre...

Que se passe-t-il si on ne paie pas? On n'est pas concernés?

bastoche bastocheicon_post
Quand je parle de bâton pour se faire battre je parle plus de bâton dans les roues en fait. Le gros problème de la sérialisation comme les syndicats l'ont négociée c'est le scan à l'entrée dans la pharma et pas à la sortie. Ca veut dire qu'il sera impossible de rétrocéder ou de renvoyer au grossiste une boite stockée depuis plus de 3 mois.

Les petites pharmacies comme la mienne ne pourront plus se permettre de stocker des références pour 1 seul patient.

A mon avis un scan à la sortie est la seule solution, mais les propriétaires de robots ne l'entendent pas comme ça...
syncmaster syncmastericon_post
Scan à la sortie=beaucoup de perte de temps au comptoir. Au moins si on scanne à l'entrée, les délivrances ne prennent pas plus de temps.
El_Toto El_Totoicon_post
Le scan à l'entrée est aussi un ENORME perte de temps. Qui nous la compensera?
bastoche bastocheicon_post
Le scan a la sortie ne me fera pas perdre de temps, à part scanner les 12 boites de paracetamol ça devrait alller. Par contre ma stockiste sera contente d'ouvrire les 5 cartons de doliprane pour les scanner une a une!
Thomas87 Thomas87icon_post
On est bien d'accord que ca ne concernera que les médicaments vignettés + quelques autres nanards (j'ai entendu omeprazole conseil)?
tnttnt tnttnticon_post
C'est scan à la réception, nous n'avons pas le choix. Car si la boite n'est pas lisible, il faut la renvoyer ASAP au grossiste. Un délai a été négocié (je ne l'ai plus en tête) mais on ne peut pas se permettre de laisser la boite dormir dans un tiroir.
popeye451 popeye451icon_post
bonjour,

Il faudrait que nous changions nos vieux lecteurs code barre (honeywell MS4980 2D qui ne lisent pas les datamatrix noirs.... ) par des nouveaux lecteurs CB + Datamatrix (je pensais aux Honeywell MS7580g ou Motorola DS9208)

est ce qu'ils seront compatibles avec les nouvellles contraintes de la serialisation?

ou vaut il mieux attendre que la serialisation soit mise en place pour les changer?

D'avance merci pour votre aide


Message édité par : popeye451 / 16-06-2020 16:10

tnttnt tnttnticon_post
Je viens de changer mes scans pour la réception des commandes la semaine dernière et ils sont compatibles avec la sérialisation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 380

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques