Index du forum »»  Etre titulaire »» Acquisition et génériques

Acquisition et génériques#19035

7Contributeur(s)
SitooDinosorus5CHTMPtnttntPopInstcAnthobeteafoin
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sitoo Sitooicon_post
Bonjour,
Bientôt titulaire, j'aurais aimé connaitre vos avis concernant votre politique générique au cours d'une installation. La titulaire actuelle travaille sandoz que je ne connais pas, est ce qu'il y a beaucoup de manquant, packaging, ampleur du catalogue?
D'autre part, changer de génériqueur à l'installation, n'est ce pas trop précipité selon vous? Notamment vis à vis de la réaction de la patientèle?
Merci en tout cas pour vos précieux conseils!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Exact, tu te poses les bonnes questions ! J'ai perso choisi d'attendre et de voir venir. J'ai gardé au départ le choix du numéro 1 et ai fais rentré un numéro 2.
Un changement de titulaire est déjà pas mal à faire avaler, mieux vaut y aller avec prudence... Après tout dépend de la situation actuelle... Peut être qu'ils sont content que le titulaire actuel parte !
TMP TMPicon_post
quand j'ai vendu la pharmacie precedente pour venir ici
j'ai fait une cde pour 45 de krka
quand je suis venu ici j'ai négocié avec phoenix la reprise intégrale des produit non krka que la pharma avait
a 8h00 la bascule était faite

aucun soucis

PS on dit de moi que je suis un peut extremiste
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Moi j'ai pris le parti de Dinosorus5CH, j'ai attendu avant de changer. Brusquer les patients (les vieux surtout), je trouve cela compliqué. Mais ça dépend vraiment de la typologie de tes patients donc à toi de sentir les choses. Et j'en ai aussi parlé à l'équipe car ce sont eux qui gèrent tous les éventuels mécontents.
Garde en tête que tu as une fenêtre annuelle pour le faire, au delà tu es pénalisé par la sécu.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui c'est vrai tnttnt ! Il faut changer avant mars je crois... ?
Tout dépend aussi de la typologie de la pharmacie, s'il y a beaucoup de passage...

Krka sont des génériques de niches, non ? Ils n'ont pas un catalogue super développé et peut être considéré comme un second génériqueur, n'est ce pas ?

Je serais plus tempéré et aurais tendance à te conseiller de garder les molécules sensibles choisies par ton prédécesseur... Il a fait pour toi un travail en amont qu'il ne faut pas balayer d'un seul coup ! Et peut être que ses choix seront te proposer la meilleure rémunération... Tu peux aussi t'en servir pour négocier à la hausse ta marge arrière en disant que tu veux quitter parce qu'on te propose mieux ailleurs...

Voila de quoi réfléchir...
PopInstc PopInstcicon_post
Tu verra aussi surtout en fonction de ton groupement, c'est en général de lui que découle le choix du génériqueur.
Le génériqueur que tu cites a pas mal de manquant, il t'en faudra un second. Ici notre commercial anticipe bien les prochaine rupture et on fait des précommandes avec lui, ça s'équilibre à peu près.
Je suis d'accord, j'attendrai un peu de voir
Sitoo Sitooicon_post
Merci!
Antho Anthoicon_post
Perso à mon arrivée j'ai changé de génériqueur, mon prédécesseur était G...ar, du coup les gens étaient habitués au changement, moi je suis arrivé en disant que ce serait dans la majorité B.og, sauf éventuelle rupture, ça s'est bien passé, puisqu'ils ont été rassurés d'entrée de jeu.
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

je suis passée de SDZ a BIOG dès la reprise en octobre (en second TEVA) et je ne regrette pas d'avoir fait la démarche dès mon arrivée. (le catalogue est plus large, les ruptures moins importantes sinon de perte de marge ++ comme mon prédécesseur )

Les patients s'attendent à des nouveautés, bouleversements lors d'une cession et la plupart ont accepté assez facilement ( alors que ma clientèle est constituée de beaucoup de personnes âgées).

Toute l'équipe a pris le temps de noter systématiquement les indications et les posologies sur chaque boite durant le premier trimestre.

Le chauvinisme a aussi un peu aidé car beaucoup m'ont félicité d'avoir opté pour un génériqueur français.

Il ne me reste qu' 1 seul patient récalcitrant pour qui je garde 1 Citalopram SDZ , et 1 patiente allergique à TEVA par conviction personnelle ...




Message édité par : beteafoin / 15-02-2020 18:38

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 525

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques