Index du forum »»  Etre titulaire »» Assistant: mais ils sont où?

Assistant: mais ils sont où?#18974

34Contributeur(s)
MaxdephilouyebbjrLedudeSublimojulieamiensDinosorus5CHPaxylaPopInstcTMPSolupredAntoine_pharmaGuillaume86CzeorcaKAMIYUsbirGuinnessAltheaHomeopatikjcqFarmatsevDaniel2El_TotoDina890tnttntBruno1304LoAFrimoussespharmasunshineManagerGaliennePiroysyncmasterriepgristt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Bonjour,

Par curiosité, j'aurais voulu savoir si dans votre région, les adjoints se font rares au point de ne pas réussir à recruter?

Ex: Beaune (45min de Dijon): il y a 6 ans de ça, il y avait 30 candidats pour un poste. Aujourd'hui, 2 ou 3.

Dans l'Yonne: pénurie même avec des coefficients 600, semaines de 4 jours, un samedi sur deux etc...

Sur Facebook via des publications d'annonces, pareil dans le 95 et 93 apparemment...

Qu'en est il dans vos régions? Dans le sud, la mer attire t-elle les adjoints?
C'est quand même pas croyable avec au moins 50 à 80 pharmaciens qui sortent chaque année de chaque fac!
yebbjr yebbjricon_post
Beaucoup de mal à recruter également à narbonne à 10mion de la mer ...
Ledude Ledudeicon_post
Et ça ne devrait pas s’arranger apparemment plus personne ne fait officine à la fac. En même temps, quel enfer comme boulot !
Sublimo Sublimoicon_post
Diagnostic posé depuis le passage à la PACES. De + en + de pharma par dépit pour qui l'officine est un repoussoir absolu et l'hôpital ou l'indus' une option valable. Des promos officines qui rétrécissent d'année en année, moins de jeune sur le marché de travail.

Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Citation : Ledude 

Et ça ne devrait pas s’arranger apparemment plus personne ne fait officine à la fac. En même temps, quel enfer comme boulot ! 


C'est pas faux...
julieamiens julieamiensicon_post
Bonjour maxdephilou,
êtes vous titulaire d'une officine?

merci
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
La répartition est très mal faite. A l'instar des médecins, les jeunes pharmaciens aiment vivre dans le même bassin ! Le sud, la cote ouest, les grandes villes, les villes universitaires... Les autres galères.
La valeur du travail à tendance à se perdre et la où certains quittent leur bassin pour trouver bon poste, d'autres se complaisent dans leur bassin et galèrent parfois à bien gagner leur vie.
Je connais pas mal de médecins qui gagnent à peine plus que le smic pour leur qualité de vie dans le sud !
Je me souviens galérer à trouver des remplacement en Bretagne où lorsque je posais une candidature à un poste il y avait 20 ou 30 CV en concurrence... vous savez quel choix j'ai fait !
Paxyla Paxylaicon_post

Bonjour à tous,

Je peux vous dire qu'à l'hôpital c'est pareil , le recrutement d'assistants/attachés est de plus en plus compliqué par manque de candidature, alors qu'il y'a 5/7 ans de cela , il y'avait plus de candidatures que de postes ...
Je crois que c'est l'attractivité du métier qui est entrain de vaciller. Les rémunérations ne sont pas en adéquation avec le nombre d'année d'études , toute branche confondue.
Ce qui est curieux c'est que les indicateurs du conseil de l'ordre , eux, sont tous au vert :-o
Et la question reste sans réponse !
Paxyla Paxylaicon_post

Et je précise que je parle là des hôpitaux de la petite couronne en RP
Sublimo Sublimoicon_post
A l'hôpital je pense que le "problème" si l'on peut dire.c'est le décret qui ferme les PUI aux officinaux et crée logiquement une diminution du bassin de salariés.
Parce que sinon on ne peut pas dire que le concours de l'internat soit délaissé.
PopInstc PopInstcicon_post
Je pense que c'est en grande partie à cause de la PACES. On a complètement perdu les vocations.
A chaque stagiaire de 2ème ou 3ème année, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un étudiant égaré en pharmacie... Plein de dépit. Ça ne les intéresse pas et nous on perd notre temps.Ils veulent tous faire industrie mais ils ne savent pas vraiment ce que c'est !
D'ailleurs plusieurs m'ont expliqué que dans les amphis il n'y a plus personne,c'est un système où quelqu'un prend des notes et les envoie à tout le monde.

Je suis en bretagne, proche de la côte et j'ai entendu plusieurs fois que les titulaires ne trouvaient pas d'adjoints ces temps-ci.
TMP TMPicon_post
je vais faire vieux con (je ne suis pas si vieux)

mais le recrutement n'est pas lié aux Adjoints
l'année dernière je pensais ne pas trouvais d'Apprentie ...

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Sublimo 

A l'hôpital je pense que le "problème" si l'on peut dire.c'est le décret qui ferme les PUI aux officinaux et crée logiquement une diminution du bassin de salariés.
Parce que sinon on ne peut pas dire que le concours de l'internat soit délaissé. 


C'est également mon avis !
Rajoutons à cela que le nombre de pui est en constante augmentation !

Message édité par : Dinosorus5CH / 10-01-2020 12:38

Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Julieamiens: je suis titulaire depuis 3 ans.

Solupred Solupredicon_post
D'ici cet été je vais être sur le marché du travail et je stresse déjà pour trouver du travail :#
Alors si vous ne trouvez pas d'assistant c'est rassurant pour nous les adjoints :b
Moi j'entends qu'il y a du chômage en tant qu'adjoint m'a t-on menti ? :-o

Personnellement dans ma fac, la filière officine est encore très demandée...
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Je ne sais pas de quelle région tu es solupred mais tu vas être le roi sur le marché en faisant ton emploi du temps et le choix de ton coeff sans souci dans la plupart des régions.
TMP TMPicon_post
il y a du chômage, parce que les Adj veulent travaillés place Belcour, Place des quinconces ou place Kleber ....

je faisais un an des remplacement cours .... je faisait un secteur assez vaste
(triangle paris / Strasbourg / Besançon ) pas un seul jour au chomage
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
ça depend aussi de la periode de l'année, a priori plus facile de trouver un adjoint à la fin de l'année de fac qu'en plein hiver... Y a pas qu'en foot que le mercato d'été est plus prolifique que celui d'hiver ... Et c'est pareil pour les préparateurs d'ailleurs...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Solupred Solupredicon_post
Je suis dans la région Paca justement

Honnêtement de où travailler dans tel village ou telle ville n'a pas trop d'importance pour moi :=!
Je ne souhaite juste pas changer de région pour travailler en tout cas pour l'instant

'Apres en sortant de la fac c'est coeff 400 pour un pharmacien thèsé :#
PopInstc PopInstcicon_post
Citation : Solupred 

Je suis dans la région Paca justement

Honnêtement de où travailler dans tel village ou telle ville n'a pas trop d'importance pour moi :=!
Je ne souhaite juste pas changer de région pour travailler en tout cas pour l'instant

'Apres en sortant de la fac c'est coeff 400 pour un pharmacien thèsé :#  


Dans les grilles oui après tout se négocie...
Ça dépend selon moi du type de contrat CDD ou CDI, des horaires et de la présence ou non du titulaire. Et la région a sûrement une incidence aussi.
Demande toujours plus pour peut être arriver à moins...
En tout cas si tu signes un CDI regardes bien l'emploi du temps dès le départ car c'est plus difficile de changer ensuite
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 936

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques