Index du forum »»  Etre titulaire »» LGPI et Win7

LGPI et Win7#18908

21Contributeur(s)
kipflosaumixpopeye451FrimoussesDinosorus5CHtnttntloulou77descours123TMPTarsoEl_Totolili33pharmacoolcerbereWhoopsMaxdephilouSublimoMimileThomas87Zedoumsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
kipflo kipfloicon_post
Bonjour,
LGPI m'informe que suite à l'arrêt des MAJ de Win7 par MSFT, LGPI ne fonctionnera plus. A la prochaine mise à jour du LGPI, ce dernier risque de ne plus fonctionner. Et il en va de même des lecteur prium 3s... Il faut donc tout changer...

Est ce que de votre coté vous avez eu connaissance de ce problème ?
saumix saumixicon_post
qu'il est temps de quitter lgpi...
j'ai quitté sans regret lgpi por winpharma il y a plus de 10 ans , et ils continuent des discours fallacieux...les prium 3 marchent et marcheront sur d'autres bécanes!!!
h.p
popeye451 popeye451icon_post
Citation : saumix 

qu'il est temps de quitter lgpi...
j'ai quitté sans regret lgpi por winpharma il y a plus de 10 ans , et ils continuent des discours fallacieux...les prium 3 marchent et marcheront sur d'autres bécanes!!!
 


je suis winph..a et j'ai reçu un courrier similaire....

Frimousses Frimoussesicon_post
Ca doit être la grande mode. Pareil pour SmartRx concernant les lecteurs.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Chez winp ca continuera de fonctionner mais il y aura un risque par rapport à windows qui ne sera plus mis à jour et donc vulnérable...
Il y a 2 ans j'avais encore un poste en xp et c'était la même...
kipflo kipfloicon_post
L'ancien titulaire m'a laissé un ordi sous XP , LGPI fonctionne encore dessus mais on ne fait aucune facturation car pas de lecteur prium connecté dessus :# .
Tout le reste c'est du win 7.
Sur le serveur sous Linux, il faut changer le prium3s car un jour suite à une mise à jour du Lgpi il ne fonctionnera plus selon le commercial de Lgpi... :paf

Message édité par : kipflo / 24-11-2019 09:19

tnttnt tnttnticon_post
Je ne pense pas que l'arrêt du support de Windows 7 change quoi que ce soit au fonctionnement des LGO. Par contre, s'il n'y a plus de support, les failles critiques ne seront plus corrigées par Microsoft. C'est donc le boulot des éditeurs de LGO de tous nous faire migrer sur un OS à jour. Franchement ils ne font que leur boulot sur ce coup et ce serait une faute professionnelle s'ils ne le faisaient pas.
Après chacun d'entre nous fait ce qu'il veut mais il ne faudra pas vous plaindre s'il vous arrive quelque chose.
Concernant les lecteurs vitale, quand on voit les expérimentations de la carte e-vitale, nous sommes tous condamnés à terme de remplacer nos lecteurs... Mais là c'est la sécu qui va nous imposer ça.
kipflo kipfloicon_post
et 10 000HT pour 9 ordi et 4 lecteurs sesam Kpelse c'est un prix correct ? ça se paye cher la conscience professionnelle....

Message édité par : kipflo / 24-11-2019 12:28

tnttnt tnttnticon_post
Tu as le droit de négocier aussi...
Et soyons clairs, je n'ai pas parlé de prix. C'est juste que n'importe quel éditeur qui a une conscience ne laisse pas ses utilisateurs utiliser un OS qui n'est plus mis à jour. C'est normal.
Mais tu as raison sur un 1 point, je ne doute pas que les éditeurs vont en profiter pour essayer de nous faire passer à la caisse...
Mais une fois de plus, rien ne t'empêche de conserver Windows 7 ou de migrer toi même sur Windows 10. A un moment, si vous ne voulez rien faire vous même, ne vous plaignez pas d'avoir l'impression de vous faire pigeonner.
kipflo kipfloicon_post
Je fais déjà le ménage, je change les ampoules, je fais les factures, je sers du client, je passe les commandes, j"ai changé le bloc alim d'un ordi, je vais à la banque déposer l'argent et faire la monnaie, j'équipe la pharma pour la vaccinaction, les rejets... C'est sur que si je rajoute ingénieur réseau et technicien informatique , aussi peintre, plombier car j'ai eu une fuite d'eau, je rajoute aussi électricien et aussi comptable, avocat...
Alors oui parfois j'ai envie de sous traiter...

Message édité par : kipflo / 24-11-2019 19:36

loulou77 loulou77icon_post
Citation : kipflo 

et 10 000HT pour 9 ordi et 4 lecteurs sesam Kpelse c'est un prix correct ? ça se paye cher la conscience professionnelle....

Message édité par : kipflo / 24-11-2019 12:28

 

Je trouve effectivement et ça va pas en s’arrangeant, les prix sont stratospheriques.
descours123 descours123icon_post
Pour info, j'ai migré tous mes postes de w7 à w10 avec l'utilitaire gratuit de microsoft, et LGPI a continué à fonctionner ! Donc pas d'affolement et surtout ne pas écouter ces bandits. De nos jour, un PC ça dure au moins 10 ans !
W7 était sûrement le meilleur windows, mais comme il n'est plus maintenu les risques de failles sont importants, donc il vaut mieux passer à w10
tnttnt tnttnticon_post
Quand même LGPI ne fonctionnerait pas, c'est l'histoire de 30 minutes de le réinstaller donc ce n'est pas non plus insurmontable...
Il y a un très bon tuto sur ce forum d'ailleurs (qui m'a bcp servi !!!)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ce qui est rageant c'est qu'au départ, w10 était gratuit !! Et, lorsqu'il ne fallait rien payer, les LGO nous disait de ne surtout pas appliquer la mise à jour car ça allait buguer...
descours123 descours123icon_post
W10 est toujour gratuit en mise a jour depuis W7 !


Citation : Dinosorus5CH 

Ce qui est rageant c'est qu'au départ, w10 était gratuit !! Et, lorsqu'il ne fallait rien payer, les LGO nous disait de ne surtout pas appliquer la mise à jour car ça allait buguer... 
kipflo kipfloicon_post
Mais en plus il y a une histoire de 32 bits et de 64bits... Si j'avais eu un win7 en 64bits il n' y aurait pas eu de problème...

Message édité par : kipflo / 26-11-2019 20:14

TMP TMPicon_post
c'est connu que le potard pense avec sa bit







je sorts
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : descours123 

W10 est toujour gratuit en mise a jour depuis W7 !


Citation : Dinosorus5CH 

Ce qui est rageant c'est qu'au départ, w10 était gratuit !! Et, lorsqu'il ne fallait rien payer, les LGO nous disait de ne surtout pas appliquer la mise à jour car ça allait buguer... 
 


Je vais regarder ça, il me semblait qu'après une certaine date il deviendrait payant !
C'est drôle cette volonté de vouloir nous imposer absolument w10 ! J'ai l'impression de revivre un certain referendum :-D
descours123 descours123icon_post
Non, toujours gratuit en migration. tuto facilement trouvable.

Si on nous impose W10, c'est que c'est le top pour microsoft du point de vue captation des données personnelles, ce que ne permettait pas W7. Ils appellent ça "télémétrie"
En cela windows rejoint android et ios.
Après il faut reconnaître que c'est devenu un assez bon système au fur et a mesure des évolutions depuis sa sortie en 2015. (un peu usine a gaz, comme lgpi)
Perso je suis sous linux


Je vais regarder ça, il me semblait qu'après une certaine date il deviendrait payant !
C'est drôle cette volonté de vouloir nous imposer absolument w10 ! J'ai l'impression de revivre un certain referendum :-D  
Tarso Tarsoicon_post
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, c'est pour relancer ce sujet que je me suis inscrit...
Pharmagest me dit que le GIE Sesam Vitale n'acceptera plus les facturations faites sur Windows 7 et que je dois (bien évidemment) changer mes postes. :paf

Cela me semble un peu capillotracté leur histoire... ca a un fondement réel? Question subsidiaire : ceux qui ont mis à jour manuellement leur ordi de windows 7 vers windows 10 ont ils dû réinstaller tout le logiciel (la partie réinstallation me fait pas spécialement peur, mais je galère franchement lorsqu'il faut reconfigurer tous les ports)?

Merci pour votre réponse

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 594

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques