Index du forum »»  Formation initiale »» AVIS SUR LE CTE

AVIS SUR LE CTE#18622

2Contributeur(s)
pit91460fizwizbiz
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
pit91460 pit91460icon_post
Bonjour tout le monde je viens de passer CTE aujourd'hui et j'avais une question.

j'ai trouvé une contre indication car le patient était asthmatique et sur l'ordonnance il y avait un sirop a base de codéine, mais je suis aller plus loin dans mon raisonnement en regardant la dose max voir pour la posologie et je l'ai aussi noté sur ma feuille je voulais savoir si c'était absolument 0 ou pas vu que je n'ai pas délivré le sirop.

merci d'avance pour vos réponses.
fizwizbiz fizwizbizicon_post
Bonsoir.
Je suis formatrice en CTE dans un CFA et je corrige régulièrement les copies d'examens. Rassurez-vous, si le raisonnement est bon et que vous n'avez pas délivré le produit concerné par la CI vous n'aurez pas zéro. Par contre il faut que votre raisonnement soit vraiment très clair dans votre copie.
Mais je n'ai pas encore vu le sujet de cette année donc ma réponse tient compte seulement des infos que vous me fournissez dans ce mail. Je pense que vous pouvez vous rassurer et dormir tranquille ;-)




pit91460 pit91460icon_post
Alors sur l'examen d'aujourd'hui c'était du sertie diskus, de la ventoline, une chambre d'inhalation, du doliprane et du paderyl.

J'ai vu la CI absolue entre les médicaments pour l'asthme et le paderyl mais j'ai calculer une mauvaise posologie anormale et j'ai donc mis qu'il y avait une posologie max dépassée à tort. J'ai conclu en disant qu'il y avait des erreurs majeurs et dans la délivrance j'ai mis que je ne délivrais pas le paderyl.

La recevabilité, le but thérapeutique, les association bénéfiques et mes conseils sont bons.
fizwizbiz fizwizbizicon_post
Si vous avez vu la CI c'est bon, vous n'aurez pas zéro au CTE! Par contre, vous aurez peut-être la note divisée par 2 à la partie analyse ou bien au pire zéro juste à cette partie et encore rien de sûr... Ça dépend vraiment de la clarté de vos explications et des correcteurs.
pit91460 pit91460icon_post
d'accord merci beaucoup ça me rassure je pensais que une dose max dépassée mise a tort engendrait un zéro au cte je suis rassurée!!!!!!
fizwizbiz fizwizbizicon_post
Une dose max vue à tort engendre un zéro effectivement, mais comme vous avez vu la CI sur le même médicament, il n'y aura pas de problème. C'est toujours compliqué à corriger ce genre de copies. Je pense que vos jurys vont passer un bon moment! :-D
pit91460 pit91460icon_post
D'accord donc oui c'est différent si la CI est vu ou pas et comme j'ai vu la CI et que j'ai pas délivrer le médicament avec la contre indication c'est différent et ça ne fait pas zéro! je me suis compliquée complètement la tâche en fait :=!

si ils y passent un bon moment mais que je n'ai pas zéro tant mieux :p
Vous avez sauvé ma soirée merci beaucoup!
fizwizbiz fizwizbizicon_post
Quand on peut rendre service! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 087 906

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques