Index du forum »»  Les inclassables »» Avenir du métier de pharmacien d'officine

Avenir du métier de pharmacien d'officine#18604

6Contributeur(s)
OpheliehsaumixOxynitrineGuillaume86LedudeJames_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Ophelieh Opheliehicon_post
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en pharmacie, je réalise un dossier sur le métier de pharmacien d'officine, son avenir, les évolutions possibles... ainsi que sur l'utilisation des médecines naturelles à l'officine.

Je me permets de publier ici car je suis à la recherche de professionnels qui pourraient répondre à certaines de mes questions. Cela me serait d'une très grande aide.

Bien cordialement.
saumix saumixicon_post
bon courage! ce métier est un carrefour de problemes!!
problemes d'économies pour la sécu versus bénéfices permettant de rembourser emprunts et moyens de vivre...
problemes médicaux , sociaux , cas désespérants de toxicos ou addicts... malades sans argent et autres demandeurs de crédits...
en plein carrefour des cas sociaux!!
h.p
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : saumix 

bon courage! ce métier est un carrefour de problemes!!
problemes d'économies pour la sécu versus bénéfices permettant de rembourser emprunts et moyens de vivre...
problemes médicaux , sociaux , cas désespérants de toxicos ou addicts... malades sans argent et autres demandeurs de crédits...
en plein carrefour des cas sociaux!!
 


Et des casses pieds toute la journée !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est le coin des Tasmaloù ici?
Ledude Ledudeicon_post
Avenir radieux :) le rôle du pharmacien va s’intensifier sur tout le volet santé, pour faire face à la désertification médicale. La bullshitopathie (homeo, phyto, aroma) est assez mal barrée par contre car elle commence à être démasquée. Le rapport bénéfice risque catastrophique de ces produits commence à être connu. Amazon et autres grands distributeurs peuvent très bien faire cela à la place des pharmacies en plus.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
moi j'ai fui à la CAVP , mais bon , faut avoir l' age :-D