Index du forum »»  L'installation »» numéro finess, am, cip

numéro finess, am, cip#18510

2Contributeur(s)
Frimoussesbeteafoin
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour,
J'ai un gros doute concernant tous ces numéros.
La CPAM m'a fourni un numéro d'identification AM et m'indique que seul ce numéro est utile, que le numéro finess est un numéro différent que je n'ai pas à utiliser. Mais les mutuelles pour l'enregistrement ont l'air de demander des numéro finess? (je viens de connaitre mon numéro AM mais je ne connais pas le finess ni adeli...) Savez-vous ce qu'il en est, et pour ceux dont l'installation est récente quel numéro vous a servi pour vous inscrire aux mutuelles?
On me demande aussi en fonction des intervenants un numéro CIP, savez-vous de quoi il s'agit? (J'ai demandé bien sur j'attends leur réponse et cela pourra servir à d'autres!)
beteafoin beteafoinicon_post
Bonjour,

avez vous eu toute vos réponses?

Je patauge aussi entre les futurs numéro identification CPAM, FINESS, CIP, ADELI...

A priori, la CPAM fournit un nouveau numéro d'identification de l'officine n°AM lors du conventionnement. (utilisé entre autre pour la télétransmission et le concentrateur)
Le FINESS identifie l'établissement sur le fichier national des établissements de santé donc il reste le même que celui du prédécesseur.
Et le code CIP est le code attribué par le club inter pharmaceutique pour identifier notre point de vente. Il est utilisé par le GERS pour l'étude de nos données statistiques. Il reste aussi le même à priori lors d'une cession.
Le numéro ADELI identifie personnellement le titulaire comme professionnel de santé

A confirmer bien sur !!

Pour le tampon de l'officine, j'ai vu selon les cas des officines faire figurer le finess ou le n°AM..., je demanderai à la CPAM confirmation lors de mon rdv pour signer la convention.
Frimousses Frimoussesicon_post
Finalement Finess/AM je pense que c'est en gros le même en tout cas en pratique. Je donne à chaque fois ce fameux numéro que m'a donné la CPAM en tant que finess et tout s'est toujours bien passé les mutuelles n'ont rien dit et n'ont aucun mal à me trouver....
Le numéro CIP reste identique à vie pour une même pharmacie au même endroit en tout cas. L'ancien propriétaire ne le connaissait pas mais le grossiste me l'a trouvé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 391

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques