Modéré par : Manager Bixente64 SB69 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » EHPAD avec PUI et oxygénothérapie
AuteurEHPAD avec PUI et oxygénothérapie
duche
174     

duche
  Posté : 07-02-2019 13:21

Bonjour,

Pharmacien en PUI EHPAD : comment gérez vos patients sous oxygène ?
Facturez vous les OLT à la SS ? Passez-vous par un prestataire ?
Je suis un peu dans le flou, merci de m'apporter vos lumières.

Czeorca
354      

Czeorca
  Posté : 08-02-2019 13:41

Pour l'oxygénotherapie la vraie :
- Branchement du résident sur l'oxygène mural (si tu as la chance d'avoir un réseau)
- Passage sur bouteilles portatives quand résident est déambulant

Pour les extracteurs (qui n'est pas de l'oxygénothérapie et qui ne peut répondre qu'à des indications nécessitant une faible oxygénation):
- Location des dispositifs à un prestataire, par contre pour la facturation, je ne sais pas si c'est inclus dans le forfait ou en sus...

duche
174     

duche
  Posté : 27-02-2019 10:44

Merci de ton retour.

Citation : Czeorca
Pour les extracteurs (qui n'est pas de l'oxygénothérapie et qui ne peut répondre qu'à des indications nécessitant une faible oxygénation)

Peux-tu développer...

Czeorca
354      

Czeorca
  Posté : 28-02-2019 15:24

L'oxygène créé par des extracteurs n'est pas de l'oxygène médical, contrairement à celui que l'on trouve dans des bouteilles d'oxygène. Les extracteurs ne te permettent donc pas de couvrir toutes les indications d'une oxygénothérapie (insuffisance respi aigue, arret cardio respiratoire, VNI...), qui nécessitent de hauts débits d'oxygène médical (>6L/min).

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 30
Membre(s) : 0
Total :30
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC