Index du forum »»  Etre titulaire »» gestion des nanards des gros labos : comment faites-vous ?

gestion des nanards des gros labos : comment faites-vous ?#18240

17Contributeur(s)
twiniyonnGuillaume86padaOnetnttntbultusAmieskeARNAQUECalipharmapharmacoolTMPpharmaceuticBeroccasaumixLoABoueneprepLedudesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Calipharma Calipharmaicon_post
Moi je l'ai référencé après qu'on ait refusé mon gaviscon remboursé pour avoir du gavisconell, alors faut relativiser. Je ne l'ai jamais conseillé et j'en vend quand même.
De toute façon, la pub ou la voisine est de bien meilleur conseil que nous semble t'il...
tnttnt tnttnticon_post
@Amieske : content de voir que tu as réussi à débloquer ta touche majuscule :)

Je suis désolé mais on peut se respecter et accepter les pratiques des uns et des autres sans se juger.
Ok sur le papier le cantalène est un mélange de drill et de lyso mais ça ne me fait pas rêver en termes d'efficacité. Donc je n'ai pas l'impression de mieux faire mon boulot de pharmacien en conseillant du cantalene surtout quand l'absence de douleur ne justifie pas un anesthésique local.
J'ai des patients qui veulent le cantalène, super je l'ai en stock ; et des patients qui veulent de la lyso, super je l'ai en stock aussi. Et il n'y a pas de question de marge en ce qui me concerne, ça fait longtemps que je ne choisis plus mes marges, elles me sont dictées par le marché. Donc je ne marge pas plus sur le cantalène...
tnttnt tnttnticon_post
@calipharma : tout à fait d'accord avec toi. J'ai toujours des gens qui veulent le Dexeryl et qui refusent le générique que je leur propose. Et j'ai vendu 2 smectalia la semaine dernière car "il est tout prêt" (ils voulaient expressément le Smectalia sticks).
La pub influence fortement les demandes des patients donc il faut aussi qu'on fasse avec
tnttnt tnttnticon_post
@Padaone : moi je ne parle pas de pertes. Si tu vends un Dexeryl et que la personne apprend plus tard qu'elle peut acheter le générique bcp moins cher, elle te prendra pour un voleur comme la personne qui s'est exprimée un peu plus tôt.
Donc je n'ai pas le sentiment de perdre de l'argent mais plutôt le sentiment de fidéliser un client. Donc c'est du gagnant/gagnant
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : tnttnt 
J'ai des patients qui veulent le cantalène, super je l'ai en stock ; et des patients qui veulent de la lyso, super je l'ai en stock aussi.

Super, si c'est comme çà que tu conçois ton job...
Pour moi, ce sera une margherita et une 4 fromages :-D
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
tnttnt tnttnticon_post
C'est clair que je n'ai pas le sentiment de sauver des vies avec de la lyso ou du cantalène... Et je ne te parle pas de l'homéo ;)

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2008/11/06/9309-contre-mal-gorge-rien-ne-vaut-bonbons
TMP TMPicon_post
Citation : Guillaume86 
Citation : padaOne 
Ça me fait rire de vous voir baisser le pantalon comme ça devant eux :-D
Je n'ai jamais acheté un seul nanard de ma vie !
Celui qui n'est pas content il prend la porte, et ses produits seront immédiatement fortement déconseillés au comptoir et remplacés par d'autres !  

J’aimerais bien savoir comment me passer de labo comme reckit ou gsk...
Difficile par chez moi de dire: « ah non on fait pas de nurofen ni de synthol ou de voltarene » 


Ah bah si ni nurofen ni sythol ( 1 en stock acheter chez phoenix)
je les vends au prrix fort
et je me porte tres bien

ma pharmacie fait 2M5 de CA
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TMP TMPicon_post
pour info je vire Sanofi cette année
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben moi, ça fait longtemps!!! Quelle bande de pignouffs!!!
pharmaco
padaOne padaOneicon_post
Citation : tnttnt 

@Padaone : moi je ne parle pas de pertes. Si tu vends un Dexeryl et que la personne apprend plus tard qu'elle peut acheter le générique bcp moins cher, elle te prendra pour un voleur comme la personne qui s'est exprimée un peu plus tôt.
Donc je n'ai pas le sentiment de perdre de l'argent mais plutôt le sentiment de fidéliser un client. Donc c'est du gagnant/gagnant 


J'ai rien compris à ton post, vu que je disais la même chose que ce que tu dis là :#
padaOne padaOneicon_post
Citation : TMP 

Citation : Guillaume86 
Citation : padaOne 
Ça me fait rire de vous voir baisser le pantalon comme ça devant eux :-D
Je n'ai jamais acheté un seul nanard de ma vie !
Celui qui n'est pas content il prend la porte, et ses produits seront immédiatement fortement déconseillés au comptoir et remplacés par d'autres !  

J’aimerais bien savoir comment me passer de labo comme reckit ou gsk...
Difficile par chez moi de dire: « ah non on fait pas de nurofen ni de synthol ou de voltarene » 


Ah bah si ni nurofen ni sythol ( 1 en stock acheter chez phoenix)
je les vends au prrix fort
et je me porte tres bien

ma pharmacie fait 2M5 de CA
 


Aaaaah tu me fais rêver :=!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça doit être tellement saoulant de dire ne pas avoir de leader parce qu’ils sont chers et en plus de faire peu d’otc par rapport à son CA et donc d’avoir sûrement plus de 80% de 2,1%...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : padaOne 

Citation : Guillaume86 

J’ai essayé de déréferencer Puressentiel à mon installation.
La gamme d’Huiles essentielles n’est pas top, surtout au niveau qualité.


Sur quoi te bases-tu pour dire qu'elles ne sont pas de qualité ?
Je ne les référence pas, mais la réponse m'intéresse.
 


Puressentiel achète ses HE a des grossistes bien connus. Le marché des HE étant ce qu’il ait au niveau des volumes, ce sont les produits les moins qualitatifs qui restent(et qui sont mêmes choisis pour cela vu les marges qu’ils font sur les complexes...) et ce sont les derniers à choisir.
Mais comme c’est écrit bio dessus, tout le monde en veut puisque TVmagazine en dit du bien.
TMP TMPicon_post
Citation : Guillaume86 
Ça doit être tellement saoulant de dire ne pas avoir de leader parce qu’ils sont chers et en plus de faire peu d’otc par rapport à son CA et donc d’avoir sûrement plus de 80% de 2,1%... 


qu'apporte nurofen ou lysopaine au patient ? ou au tiroir caisse ?
pour moi rien

mon OTC se porte bien merci elle progresse bien et mon équipe et moi on choisit ce qu'on vends
je vends un peut moins de 1000 produits avene par an (je viens de tirer le listing)

ce n'est pas tant les produits que je n'aime pas mais leur politique commerciales
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Citation : Guillaume86 

Ça doit être tellement saoulant de dire ne pas avoir de leader parce qu’ils sont chers et en plus de faire peu d’otc par rapport à son CA et donc d’avoir sûrement plus de 80% de 2,1%... 


Mais comme on paye nos charges avec de la marge et non du CA on s'en fout lol
De plus on les déconseille parce qu'ils sont plus chers ET qu'ils n'apportent rien par rapport au générique et à une marque concurrente moins/pas connue de la télé.
padaOne padaOneicon_post
Et puis c'est drôle quand on nous demande du Berocca, qu'on le montre en indiquant qu'on a un autre équivalent : "c'est quoi la différence ?" "le prix parce que faut payer la pub, et aussi c'est Bayer" : radical :-D
TMP TMPicon_post
je ne dénigre jamais les produit leader juste je dis qu'il y a peut être mieux et moins cher
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je trouve culotté de critiquer autant les marques qui font rentrer les patients dans les pharmacies. Moi je ne renonce pas à conseiller les produits très connus car vous ne pensez qu’en marge avant. Mais si on reprend l’exemple de Sanofi, ils rémunèrent très bien l’espace de vente.
Travaillant en galerie, je ne vais pas dire du mal de la pub tv qui travaille au notre place, surtout si je juge que le produit est bon.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : padaOne 

Citation : Guillaume86 

Ça doit être tellement saoulant de dire ne pas avoir de leader parce qu’ils sont chers et en plus de faire peu d’otc par rapport à son CA et donc d’avoir sûrement plus de 80% de 2,1%... 


Mais comme on paye nos charges avec de la marge et non du CA on s'en fout lol
De plus on les déconseille parce qu'ils sont plus chers ET qu'ils n'apportent rien par rapport au générique et à une marque concurrente moins/pas connue de la télé.  


J’ai bien écrit « peu d’otc par rapport au CA ». Quand je parle de taux tu me parles de marge... :-?
padaOne padaOneicon_post
Citation : Guillaume86 

J’ai bien écrit « peu d’otc par rapport au CA ». Quand je parle de taux tu me parles de marge... :-?  


Mais je vois pas le rapport, pourquoi ferais-je peu d'otc en valorisant les équivalents plutôt que les marques leaders ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 493 452

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques