Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Methadone avec le nom d'une autre pharmacie
AuteurMethadone avec le nom d'une autre pharmacie
Catlaz
17   

Catlaz
  Posté : 22-07-2018 15:42

Bonjour à tous.
Je travaille de nuit de garde dans une pharmacie 24h sur 24 et dimanche matin il y'a un patient qui se pointe à 7h du matin avec une ordonnance datée du jour même ( le médecin lui a faite en avance ) de méthadone avec le nom d'une autre pharmacie. Il voulait juste un jour pour le dépanner parce qu'il a loupé le coup ce week-end ( sa pharmacie habituelle était fermée ce samedi ).
Face à son mal être et son insistance, J'ai finalement cédé et donné un jour qu'il a payé.
Était ce la bonne solution ?
Qu'auriez vous fait à ma place ?
Merci de vos réponses.

Catlaz

lilith
1302       

lilith
  Posté : 22-07-2018 20:26

la même chose

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!

Guillaume86
1230       

Guillaume86
  Posté : 22-07-2018 20:55

Dans l’interet du patient c’etait La bonne chose à faire de délivrer pour un jour.

padaOne
3826       

padaOne
  Posté : 23-07-2018 14:13

Oui pareil

red
342      

red
  Posté : 23-07-2018 14:36

Pareil, mais un dossier vitale avec ou sans carte, j'aurais préféré. (Yoda inside, ouaip!)

James_Patagueul
612      

James_Patagueul
  Posté : 23-07-2018 15:11

c' est tout à fait légal , la mention du pharmacien n'est obligatoire QUE pour le remboursement pas la sécurité sociale

padaOne
3826       

padaOne
  Posté : 23-07-2018 15:29

Citation : James_Patagueul 

c' est tout à fait légal , la mention du pharmacien n'est obligatoire QUE pour le remboursement pas la sécurité sociale

Le doute m'habite fortement

bultus
2075       
 Modérateur

bultus
  Posté : 23-07-2018 16:04

L'intérêt du patient prime, et en ne délivrant qu'un seul comprimé, tu fais bien une délivrance d'urgence qui est totalement justifiée.

James_Patagueul
612      

James_Patagueul
  Posté : 24-07-2018 10:59

Citation : padaOne 

Citation : James_Patagueul 

Le doute m'habite fortement 

je suis certain, consulte le CSP il y a un texte

saumix
2562       

saumix
  Posté : 24-07-2018 11:07

il est évident qu'un dimanche ce malade ne va pas trouver sa pharmacie habituelle ouverte!! tu es totalement en droit de lui délivrer tout ou partie de son ordonnance..on devrait se rappeller que notre role c'est de soigner les malades qui se présentent chez nous....

h.p

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 40
Membre(s) : 0
Total :40
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC