Index du forum »»  Etre titulaire »» Planning employés

Planning employés#18102

7Contributeur(s)
MrsOMpcieTMPEl_TotobrittytnttntBeroccaJohnAtla
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Bonjour, je reprends bientôt une pharmacie et j'avoue que j'aimerais savoir si vous avez une méthode, un logiciel ou autre pour faire le planning des employés sachant qu'il faut le faire sur 2 semaines ou plus avec ceux qui travaillent 1 samedi sur 2 ..etc et quand quelqu'un est absent car en congés.. Mes employés sont tous en temps partiel ce qui ne m'arrange guère(pharmacienne 25H, préparatrice 22H , préparatrice 30H avec pharmacie fermé le samedi après midi et sinon ouverte de 8H30 a 19H30 non stop).

Autre question savez vous si je peux prendre un apprenti dés le début ou si je peux grâce à ma pharmacienne présente ?
merci :-P
TMP TMPicon_post
normalement il faut un agrement que soit toi soit ton Adj. peut avoir
mais en général les CFA ne sont pas trop regardant

perso j'ai fais mon emploie du teps sur 5 semaines
je me suis bien amusé
cela m'a pris je pense une bonne journée
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
El_Toto El_Totoicon_post
La première étape est de définir, avec l'aide de ton logiciel, la fréquentation horaire de ta pharmacie pour estimer le nombre de personnes dont tu as besoin selon les jours et les plages horaires.
Ensuite, tu dois faire en sorte qu'il y ait au moins un pharmacien en permanence.
Enfin, tu dispatches le reste du personnel en fonction des besoins de la pharma.

La dernière fois que nous avons refait les plannings, nous avions demandé lors de l'entretien annuel si les employés avaient de desiderata ou des obligations particulières.
Le planning est un casus belli en pharmacie, il est préférable qu'il se fasse avec un maximum de concertation, même si c'est le titulaire qui garde le dernier mot.
britty brittyicon_post
Bonjour

Nous essayons d'avoir une grille de base sur 4 semaines ensuite en fonction des absences prévues , il peut y avoir des modifications que l'on gère un peu sur la base du volontaria tet des contraintes de chacun(e) type nounou crèche etc etc.
Tu es dans un cas particulier avec tous ces contrats à temps partiel, les horaires devant être définis dans leur contrat de travail... :-?
Britty
tnttnt tnttnticon_post
Je suis passé d'un planning sur 4 semaines à un planning sur 2 semaines il y a quelques mois.
Comme indiqué par El_Toto, j'ai ressorti mes stats de fréquentation en moyenne sur 1 an. J'ai croisé cela à mes ETP découpés en quarts d'heures.
Ca m'a donné combien de personnes devaient être à la pharma à chaque 1/4 d'heure. J'ai dû lisser un peu pour proposer des plages à l'équipe.
Au final, j'ai donné toutes les plages dont j'avais besoin (par ex. : lundi, 1 plage le matin de 9h00 à 12h00, une autre de 10h00 à 13h00...).
Et j'ai laissé l'équipe se répartir les plages et négocier entre eux.
J'ai juste lissé les horaires et fait les derniers ajustements pour que les durées hebdo soient respectées.
Franchement, je redoutais un peu cela s'est bien passé.
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Je viens de voir aussi des videos youtube Excel permettant une automatisation des plannings en fonction des congés je vais essayer de m'y pencher
Merci pour vos réponses
Berocca Beroccaicon_post
Citation : MrsOMpcie 

Je viens de voir aussi des videos youtube Excel permettant une automatisation des plannings en fonction des congés je vais essayer de m'y pencher
Merci pour vos réponses  

tu peux m'envoyer le(s) lien(s) en MP, ça m'intéresse ;-)
JohnAtla JohnAtlaicon_post
Bonjour,
Je sais que certains logiciel automatisent le calcul du besoin grace notament à la fréquentation (sivan.io) notamment...
Après c'est surement plus couteux qu'un excel...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 097 083

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques