Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Ordonnance médecin

Ordonnance médecin#18060

3Contributeur(s)
lorenesbGaliennepadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lorenesb lorenesbicon_post
Bonjour,

Je viens de passer à la pharmacie pour me faire délivrer 2 boîtes de médicament sous ordonnance.
1ere pharmacie : pas en stock
2ème pharmacie : 1 boîte en stock, mais ils me donnent un "ticket de promis" pour aller récupérer la 2nde boîte demain
Je me rend alors dans une 3eme pharmacie pour aller trouver ula 2eme boîte car je ne suis pas certaine de pouvoir aller la chercher demain car je pars.

Comment ça se passe du côté du remboursement ? Vont-ils me faire payer la 3ème boîte vu qu'il y a de prescrit 2 boîtes sur l'ordonnance ??

Merci bcpppp

Lorène
Galienne Galienneicon_post
Bonsoir,
Si la pharmacie n°2 t'a donné un ticket de promis, c'est sans doute qu'ils ont tarifié cette boite à la sécurité sociale, et apposé un tampon sur l'ordonnance indiquant que 2 boites sont délivrées. Si tu vas dans une autre pharmacie, ils ne pourront faire rembourser une autre boite, donc elle sera à ta charge.
Il aurait fallu que tu retournes à la 2nde pharmacie pour faire annuler la 2nde boite, ce qui te permettait d'aller dans une autre officine pour te la faire délivrer avec remboursement de l'assurance maladie.

lorenesb lorenesbicon_post
Bonsoir,

Est-ce que je peux y retourner demain ou ce sera trop tard ???
Galienne Galienneicon_post
Si ils font la transmission à la sécu le soir ou le matin avant l'ouverture, ca sera trop tard. Si ils ne la font pas tous les jours, ou un peu plus tard dans la matinée c'est bon, eventuellement appelle les demain matin à l'ouverture pour éviter de te déplacer pour rien.
padaOne padaOneicon_post
Et techniquement, si c'est un médicament sur ordonnance, la 3e pharmacie n'a pas à t'en délivrer tout court, que ça soit en remboursé ou payant...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 676 568

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques