Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» [Résolu] - comment faire de la pub pour une pharmacie?

[Résolu] - comment faire de la pub pour une pharmacie?#18043

15Contributeur(s)
laurent75lilithmandynBoueneprepbultuspadaOnebjmHomeopatikJames_PatagueulrastacouereGuillaume86preparateurWhoopscerbereManager
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
laurent de paris :
que fait tu comme métier ?
ton histoire avec le pharmacien on dirait une histoire d'amour ou un transfert...
je ne suis pas psychologue mais c'est mon idée en te lisant.

boue ne prep :
la rage est elle utile pour toi ?
pour moi elle n'apporte que le malheur ...
Boueneprep Boueneprepicon_post
Manager: Mais... Tu n'es pas pharmacien il me semble? Alors non, vous ne me manquez pas, mais au même titre que je continue à participer à des forums sur le 7ème Art alors que j'ai de moins en moins le temps de regarder des films, j'estime pouvoir participer à un forum sur le milieu de la pharmacie où je suis finalement plus légitime que sur celui de cinéma, ,ne vous en déplaise.
Cerbère: Je crois percevoir dans ta première phrase l'espèce de dépit accompagnant souvent le mépris de classe, il est pour toi en effet impossible que j'aie pu m'engager dans une reconversion professionnelle épanouissante (encore une fois vous affirmez, vous ne supposez jamais) et pourtant... C'est bien ce nouveau métier qui régulièrement me fait penser que j'ai gâché 10 ans de ma vie pour et avec des cons... Sans un métier épanouissant (alternance bureau, grands espaces naturels , télétravail.... en autonomie la plupart du temps...) je n'aurais jamais vu à quel point mon ancien métier est frustrant et si peu valorisant. Alors si je peux casser des vocations en venant ici, je ne vais pas me gêner.

Citation : mandyn 

laurent de paris :
que fait tu comme métier ?
ton histoire avec le pharmacien on dirait une histoire d'amour ou un transfert...
je ne suis pas psychologue mais c'est mon idée en te lisant.

boue ne prep :
la rage est elle utile pour toi ?
pour moi elle n'apporte que le malheur ...
 


La rage est très utile pour moi Mandyn, j'ai tout fait pour me débarrasser de ma haine au plus vite, c'est malsain. Mais la rage, je la garderai en moi à jamais maintenant. La rage elle m'a sauvé des mains de mes anciens connards de titulaires qui avaient réussi à tuer ma relation au travail, elle m'a permis de rebondir après une TS liée au travail en m'engageant pour 3 ans d'étude afin de changer de milieu. Ma rage m'a permis de trouver les ressources pour punir mes anciens titulaires sans passer par les prud'hommes... La technique de la "bombe médiatique", accompagnée de preuves irréfutables... Ma rage me permet de continuer à avancer, de bien me débrouiller dans mon nouveau métier sans être un lèche-cul. Mon patron actuel m'a annoncé récemment que je remplacerai le manager à son départ à la retraite dans un an... alors que mes collègues ont plus d'ancienneté... quand je lui ai répondu que je ne voulais pas que mes collègues soient contrariés par cette décision car sinon je le serais aussi et ça mettrait fin à notre collaboration, il m'a répondu que le problème de mes collègues, c'est que justement ils ne sont pas des rebelles et n'osent pas lui dire non...
Alors tu vois, ce qui m'a couté ma carrière en pharmacie est ce qui me fera réussir dans ma nouvelle profession. Je ne suis plus ni bridé ni bâillonné. Et je n'ai plus l'impression d'être face à des petits bourgeois qui font de chaque difficulté, chaque investissement une montagne, heureusement qu'on se démerde mieux à titre privé...

Je tiens aussi à préciser à ceux qui sont mécontents de mes interventions qu'il est grand temps de sortir de vos officines et de voir que l'époque des bénis-oui-oui est révolue dans pas mal d'autres milieux. A force de consanguinité professionnelle, vous aurez le même destin que les Habsbourg.
cerbere cerbereicon_post
Sans dépit , ni mépris :
"La colère ôte l'esprit et la raison : un homme en colère est comme un homme ivre" et "se mettre en colère, c'est punir sur soi-même les fautes et les impertinences des autres "...

Vous avez 3 heures :-D
bultus bultusicon_post
Citation : Boueneprep 
ils ne sont pas des rebelles et n'osent pas lui dire non...
Alors tu vois, ce qui m'a couté ma carrière en pharmacie est ce qui me fera réussir dans ma nouvelle profession. Je ne suis plus ni bridé ni bâillonné.


Mon adjointe n'hésite pas à me dire quand elle n'est pas d'accord avec moi, et nous avons des discussions parfois très animées quand nous ne sommes pas d'accord. Et oui c'est un trait de caractère très important quand on a la place de second. Celà me permet d'avoir un autre point de vue et je la remercie à chaque fois de me dire ce qu'elle pense car ça nous permet d'avancer.

Citation : Et je n'ai plus l'impression d'être face à des petits bourgeois qui font de chaque difficulté, chaque investissement une montagne, heureusement qu'on se démerde mieux à titre privé...
Je tiens aussi à préciser à ceux qui sont mécontents de mes interventions qu'il est grand temps de sortir de vos officines et de voir que l'époque des bénis-oui-oui est révolue dans pas mal d'autres milieux. A force de consanguinité professionnelle, vous aurez le même destin que les Habsbourg.  


Je ne sais pas trop ce que tu entends par là, mais tu devrais toi aussi sortir de tes préjugés. Tu as dû rester trop longtemps au même endroit pour ne pas voir toute la diversité des officines et des pharmaciens.

Bourgeois ? Mes parents n'ont pas fait d'études et ils se sont beaucoup privés pour que leurs enfants aient la chance d'en faire. J'ai eu une enfance confortable et heureuse, mais je ne suis pas née avec une cuillère dans la bouche.

Je suis titulaire actuellement, mais pas grâce à un héritage. J'ai montré mes compétences et ma motivation et un pharmacien m'a aidé à m'installer.

Je te donne juste un autre exemple que celui que tu connais, mais il en existe des milliers !
preparateur preparateuricon_post
On pourrait peut être clôre le sujet non?
Whoops Whoopsicon_post
L'expression "clore un sujet" semble apparemment difficile à appréhender.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ressasser fait partie de la cure au début, mais normalement après ça passe...
lilith lilithicon_post
Citation : Whoops 

L'expression "clore un sujet" semble apparemment difficile à appréhender. 


:=! :-P excellent
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
laurent75 laurent75icon_post
Citation : mandyn 

laurent de paris :
que fait tu comme métier ?
ton histoire avec le pharmacien on dirait une histoire d'amour ou un transfert...
je ne suis pas psychologue mais c'est mon idée en te lisant.

boue ne prep :
la rage est elle utile pour toi ?
pour moi elle n'apporte que le malheur ...
 


pour clore le sujet justement :

exact sorte de transfert...je suis sorti de chez mon psy je l'ai appelé mon pharmacien et j'ai dit que pour nous deux ca serait mieux d'arreter le contact...il avait l'air un peu surpris sur le moment...je lui ai dit de ne plus me répondre je l'ai remercié les sanglots dans la voix mais que sinon je risquais de trop m'attacher et de limite le harceler...
pour moi c'est un mal pour un bien, le rapport ne devenait pas sain je le reconnais...il a eu des mots sympas en plus et a compris, m'a dit de faire ce qui était le mieux pour moi.


bref ca me fait souffrir mais j'ai un nouveau traitement ca devrait m'aider à stabiliser mon humeur

maladie de merde :-( ...
adieu à tous merci à ceux qui m'ont aidé :=!