Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» [Résolu] - comment faire de la pub pour une pharmacie?

[Résolu] - comment faire de la pub pour une pharmacie?#18043

15Contributeur(s)
laurent75lilithmandynBoueneprepbultuspadaOnebjmHomeopatikJames_PatagueulrastacouereGuillaume86preparateurWhoopscerbereManager
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
laurent75 laurent75icon_post
merci de ne pas me caillasser direct après mon 3 eme topic à la noix :paf

non mais serieux, j'aimerais aider mon pharmacien a avoir davantage de clients...il a repris depuis à peine 2 ans une petite pharmacie qui etait fermé pendant pas mal de temps et ca decolle docucement il m'a dit...il faut du temps je pense. il est seul dans la pharmacie dela concurrence pas loin de grosse structure.

comment faire CONCRETEMENT à part en parler, facebook,google avis etc?

pas de methode miracle je suppose mais bon...je poste ici on sait jamais...des conseils ???

meme en payant je men fiche...mais est ce que ce sera vraiment efficace et pas un attrappe couillon.

au fait je ne sais pas comment vous etes rémunéré, mais vous avez un salaire fixe je suppose en tant que pharmacien et des "primes" ensuite suivant le nombre de vendus?


merci davance ;-)

Message édité par : laurent75 / 09-05-2018 20:06

lilith lilithicon_post
nan, t es sérieux??

Tu fais peur là :-)
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
laurent75 laurent75icon_post
serieux oui ;-)

je sais on a pas l'habitude d'avoir tant d'innocence et de bonté de coeur enfantine
mandyn mandynicon_post
tu devrais lui parler de tes idées, car peut être ne souhaite il pas que tu t'investisse de cette manière. il y a des règles très strictes en matière de pub pour les pharmacies.
ce que tu nomme innocence ressemble plus a de l'ingérence.
tu apprécie ton pharmacien, tu veux lui faire un ptit cadeau ok, tu dis du bien de lui a ton entourage soit ...
Maitrise ton enthousiasme ce sera mieux pour lui et pour toi.
laurent75 laurent75icon_post
merci de la réponse

je lui ai envoyé un mail pour lui tendre la perche au cas où....cest lui qui verra
je ne force personne et me coltiner la pub et tout bof bof....cetait pour rendre service mais je m'en passe volontiers oulala ca cest sur !

pas de souci alors je garde mon argent et mon temps, :b
;-)

Boueneprep Boueneprepicon_post
...t'est le genre de client un peu lourdingue toi non??? Un peu envahissant??? Tu sais il fait du commerce, il est très certainement assez souvent faux-cul avec tout le monde (je parle de l'aspect commercial du métier, pas d'un trait de caractère inhérent au pharmacien... quoique...) Il a pas forcément chercher à faire ami-ami... Et toi aussi tu dois être un peu lèche-cul non??? C'est dingue ce que les catégories socioprofessionnelles dites "prestigieuses" peuvent induire comme comportements fayots chez les individus... :-P
bultus bultusicon_post
Les jugements ne sont pas nécessaires ...

Oui tu peux metttre quelques avis sur facebook ou google, en parler à tes amis, mais ça s'arrête là. Pas besoin d'en faire plus. La publicité est globalement interdite dans notre profession
padaOne padaOneicon_post
Si tu veux lui rendre service : lache-le, parce que si tu le fais flipper comme tu me fais flipper moi le pauvre.... Trouve-toi un sport qui te fera du bien.
bjm bjmicon_post
Citation : Boueneprep 

...t'est le genre de client un peu lourdingue toi non??? Un peu envahissant??? Tu sais il fait du commerce, il est très certainement assez souvent faux-cul avec tout le monde (je parle de l'aspect commercial du métier, pas d'un trait de caractère inhérent au pharmacien... quoique...) Il a pas forcément chercher à faire ami-ami... Et toi aussi tu dois être un peu lèche-cul non??? C'est dingue ce que les catégories socioprofessionnelles dites "prestigieuses" peuvent induire comme comportements fayots chez les individus... :-P  


Heureusement qu'il a écrit "merci de ne pas me caillasser direct"...
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
laurent75 laurent75icon_post
Citation : Boueneprep 

...t'est le genre de client un peu lourdingue toi non??? Un peu envahissant??? Tu sais il fait du commerce, il est très certainement assez souvent faux-cul avec tout le monde (je parle de l'aspect commercial du métier, pas d'un trait de caractère inhérent au pharmacien... quoique...) Il a pas forcément chercher à faire ami-ami... Et toi aussi tu dois être un peu lèche-cul non??? C'est dingue ce que les catégories socioprofessionnelles dites "prestigieuses" peuvent induire comme comportements fayots chez les individus... :-P  


leche cul fayot, c'est de l'hypocrisie pour obtenir un truc en retour...
moi cetait surement envahissant,lourdingue,maladroit,déplacé mais pas calculé et de bon coeur et sans attente.

j'ai vu avec lui il a été très touché par mon témoignage,avis google.
cela sarretera là, il a refusé poliment mes offres mais était touché de la proposition, il m'a envoyé un mail super sympa...au moins c'est clair tant mieux et c'est mieux pour nous 2, je m'en tiens là.

lui ne fait pas vraiment de commerce car a chaque fois qu'il aurait pu me refiler un truc il ne l'a pas fait.je ne lui rapporte rien niveau argent...

perso pas cool les jugements de valeur sur ma personne...tu ne me connais pas, tu ne le connais pas...tu ne connais pas le contexte.

etre dans un metier d'entraide/dans le soin et se permettre de telles réflexions volontairement blessantes...mais bon sur un forum anonymement c'est facile.


Homeopatik Homeopatikicon_post
Sinon il faut utiliser la technique Lafaillaytte ! Des grosses croix placardées dans les villes pour leur "Optiques" accolées à leur pharmacies :=!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
c'est la foire aux trolls :-D
laurent75 laurent75icon_post
Citation : James_Patagueul 

c'est la foire aux trolls :-D
 

dit il avec un pseudo pareil :-D

on t'a dit dans un autre topic de retourner au bistrot...
rastacouere rastacouereicon_post
moi je trouve que James apporte un certain vent de fraîcheur et en même temps légèrement nauséabond 8-)

faut aimer le style assez décalé moi çà me fait sourire :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Il a pourtant le même avis que beaucoup de gens sur le forum. Dont beaucoup qui ne postent pas.
On est pas obligé de tout le temps être politiquement correct non plus.
bultus bultusicon_post
Non mais on doit être respectueux, et ce n'est pas toujours le cas ...
laurent75 laurent75icon_post
Citation : bultus 

Non mais on doit être respectueux, et ce n'est pas toujours le cas ... 


:=!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
z'inquiétez pas , vous n'en avez plus pour longtemps à me supporter, je pars en retraite fin septembre ou fin octobre, et je ne reviendrai plus ici
à moins que je me fasse bannir...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Au contraire, l’ennui te poussera à participer d’avantage pour te maintenir dans le quotidien merveilleux du professionnel de santé.
Boueneprep Boueneprepicon_post
Citation : laurent75 

Citation : Boueneprep 

...t'est le genre de client un peu lourdingue toi non??? Un peu envahissant??? Tu sais il fait du commerce, il est très certainement assez souvent faux-cul avec tout le monde (je parle de l'aspect commercial du métier, pas d'un trait de caractère inhérent au pharmacien... quoique...) Il a pas forcément chercher à faire ami-ami... Et toi aussi tu dois être un peu lèche-cul non??? C'est dingue ce que les catégories socioprofessionnelles dites "prestigieuses" peuvent induire comme comportements fayots chez les individus... :-P  


leche cul fayot, c'est de l'hypocrisie pour obtenir un truc en retour...
moi cetait surement envahissant,lourdingue,maladroit,déplacé mais pas calculé et de bon coeur et sans attente.

j'ai vu avec lui il a été très touché par mon témoignage,avis google.
cela sarretera là, il a refusé poliment mes offres mais était touché de la proposition, il m'a envoyé un mail super sympa...au moins c'est clair tant mieux et c'est mieux pour nous 2, je m'en tiens là.

lui ne fait pas vraiment de commerce car a chaque fois qu'il aurait pu me refiler un truc il ne l'a pas fait.je ne lui rapporte rien niveau argent...

perso pas cool les jugements de valeur sur ma personne...tu ne me connais pas, tu ne le connais pas...tu ne connais pas le contexte.

etre dans un metier d'entraide/dans le soin et se permettre de telles réflexions volontairement blessantes...mais bon sur un forum anonymement c'est facile.


 


Bien sûr il a été touché, comment voudrais tu qu'il te dise le contraire? Puis c'est devenu à la mode de quémander des avis google, alors quand ça vient tout seul...
Je n'exerce plus ce métier, mais les réflexions que je fais sont celles qui se faisaient dans les arrières de la pharmacie après avoir servi certains patients/clients, le commerce c'est très hypocrite, je n'invente rien. On avait même des patients qui envoyaient des cartes postales... Je te laisse imaginer les moqueries en arrière, et les remerciements au comptoir.
Les métiers médicaux ne sont pas non plus tout roses, pour en connaître quelques uns, leur humour te ferait faire une attaque... Je suis tombé récemment sur un forum de dentiste qui publient des photographies des dentitions pourries de leurs patients accompagnées de commentaires aux petits oignons... Je me trouve vachement plus respectueux!!!

Puis je n'insulte personne, on a tous parfois besoin d'être lèche-cul ou fayot, il y a juste certaines situations qui rendent ces comportements gênants, malaisants...
Forum ou dans la vie réelle, je ne change rien, je n'insulte jamais personne mais ça ne m'empêche pas d'être blessant quand je l'estime nécessaire. D'ailleurs si quelqu'un te l'avait dit avant, peut être aurais tu arrêter plus tôt de faire peur à ton pharmacien et ainsi garder une bonne image auprès de lui. C'est une supposition.

Tu te comporterais de la même manière avec la caissière de Trucmarket qui te sourit chaque jour? Tu irais voir son employeur pour lui dire tout le bien que tu penses d'elle?
Je suis persuadé que non, mais je me trompe peut-être... J'ai la conviction que ces comportements ne sont dirigés que vers les classes sociales supérieures, jamais ou presque vers la plèbe.

NB: je n'ai pas caillassé direct, j'ai laissé quelques personnes répondre avec une grande correction avant moi! ;-)

Message édité par : Boueneprep / 16-05-2018 09:34

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 917 848

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques