Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Gestes d'urgence à la pharmacie
AuteurGestes d'urgence à la pharmacie
charles17
413      

charles17
  Posté : 06-05-2018 18:57

Bjr,
A t'on le droit de prodiguer des gestes d'urgence, dont faire un pansement à la pharmacie ?
Mes collègues disent que non, trop risqué si problèmes infection.
Pour ma part, je pense que cela coule de sens, nous sommes des professionnels de santé, qui vendons en plus des pansements, etc.
Merci

preparateur
707      

preparateur
  Posté : 06-05-2018 19:40

Nous ne sommes pas infirmiers donc nous ne faisons pas de soins. Mais une urgence est une urgence. Tout le monde se doit d'agir.

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/

Aleatoire
601      

Aleatoire
  Posté : 06-05-2018 19:57

Message de service : faites les formations (obligatoire) pour avoir vos AFGSU !

PharmaGuideur
871      

PharmaGuideur
  Posté : 08-05-2018 15:00

Réponse au message de service : une formation AFSGU ne peut pas entrer dans le cadre du DPC... merveille de l'administration française

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

Profil  E-mail  www  
nabeulgirl
262     

nabeulgirl
  Posté : 08-05-2018 20:58

N’avez vous pas eu de formation aux premiers secours pendant vos études?

Après on peut se former aupres des pompiers, de la Croix Rouge ou de la protection civile.

Et ce n’est pas que pour nos patients.

Ça peut sauver une vie de votre entourage, parenrs, enfants, amis....

Alors désinfecter une plaie et y poser un pansement pour ensuite orienter vers un médecin ou un service d’urgence ou pas ça me semble faire partie de notre métier et de nos missions.

mandyn
1266       
 Modérateur

mandyn
  Posté : 09-05-2018 09:56

en effet le psc1 prévention et secours civique, peut quand à lui rentrer dans le cadre des formations prises en charge.
Cette formation d'une journée permet de voir les bases de la conduite a tenir en cas d'urgence.
des sessions de groupe peuvent être organisées directement dans lentreprise, c'est alors le formateur qui se déplace.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 35
Membre(s) : 0
Total :35
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC