Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Quelle méthodologie pour délivrer une ordonnance ?

Quelle méthodologie pour délivrer une ordonnance ?#17959

13Contributeur(s)
EtudiantPharmacielilithBeroccabultuschatManagerbjmlili33BoueneprepNic78ramses2mandynpadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
EtudiantPharmacie EtudiantPharmacieicon_post
Bonjour, ma question pourra peut être vous sembler idiote mais je préfère tout de même la poser. Comme l'indique mon pseudo je suis un jeune étudiant en pharmacie. J'ai très récemment commencé à travailler en officine mais j'éprouve pas mal de difficultés notamment dans la délivrance des ordonnances. Je manque de méthode et je fini par m'embrouiller, en particulier quand il s'agit de renouvellements. J'ai toujours du mal à déterminer ce qu'il faut redonner ou pas, en quelle quantité etc.

C'est pourquoi j'ai besoin d'une méthode claire sur les étapes à suivre lorsque j'ai une ordonnance entre les mains. Cela me permettra d'acquérir des automatismes au moins pour mes débuts. L'équipe de la pharmacie où je travaille est assez occupée et ils n'ont pas vraiment eu l'occasion jusqu'à maintenant de m'expliquer en détail comment ils s'y prenaient.

Je sais que je risque de passer pour un idiot avec ce sujet puisqu'en théorie ce n'est pas censé être difficile mais à chaque fois que je me retrouve face à un patient, je ne sais jamais par quoi commencer, je stresse, ça me perturbe et je fini par partir dans tous les sens.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)
lilith lilithicon_post
euh oui !
primo délivrance

carte vitale


tu sors dans l' ordre
tu poses sur le comptoir
tu factures dans l' ordre de l' ordonnance
tu finis ta facture
tu mets en sac en vérifiant encore une fois

renouvellement

carte vitale
historique
tu vérifies le nombre de boites ou le nombre de cps dans une boite donnés le mois d avant
dans l ordre de l ordo( c est plus facile)
et en fonction de la posologie , tu comptes( tu as le droit sur les doigts)