Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Codéine limitation boite / mois

Codéine limitation boite / mois#17931

3Contributeur(s)
SAIKAsyncmastersaumix
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
SAIKA SAIKAicon_post
Bonjour,

J'aimerai connaitre sur prescription le nombre de boites autorisé a être délivrer par mois pour les médicaments contenant de la codéine type K L I P A L codéine ou D A F A L G A N codéine.

Notre officine après un retour d'une personne de la S/S semble ne pouvoir délivrer que 8 boites par mois d’après ces dires.

Nos confrères au alentours continu eux de délivrer 12 boites ce qui occasionne quelques accrochage avec certains patients et la fuite de ceux ci.

Si quelqu'un a un texte je vous en serai reconnaissant. Merci.
syncmaster syncmastericon_post
D'après le RCP poso maximale 4/J soit 120/mois soit 10 boîtes. Donc effectivement à 12/mois la CPAM peut refuser. Mais pas à 10 en principe.
SAIKA SAIKAicon_post
Merci beaucoup.

Bonne journée. ;-)
saumix saumixicon_post
de fait la sécu estime que la bonne posologie maximum à ne pas dépasser est celle du rcp ou du vidal...
et que toute posologie
h.p
syncmaster syncmastericon_post
et pour Dafal cod 8/j soit 15 boîtes.
saumix saumixicon_post
j'ai été coupé : pour la sécu toute posologie ne respectant pas les doses prévues par rcp ou vidal sont non conformes et donc de facto non remboursables.....

idem pour les renouvellements de somniferes....

et , en théorie , idem pour les ordonnances non conformes types médicament d'exception sans papier bleu.........
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 166 704

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques