Index du forum »»  Salaires »» Nouvelle grille

Nouvelle grille#17904

5Contributeur(s)
M3412preparateurTMPramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
M3412 M3412icon_post
Bonjour la nouvelle grille comprend des nouveaux coefficients et d'autres ont disparus. Nous sommes bien d'accord le coefficient dépend de l'année où on a obtenu le diplôme et non de l'ancienneté dans l'entreprise. Donc si on change de pharmacie plusieurs fois sans trop y rester longtemps et qu'on est diplômé depuis 2014, avec la nouvelle grille nous sommes au coefficient 250 et plus à 240, n'est ce pas ?
Et si nous sommes au coefficient 270, diplômé depuis 2014 aussi et le titulaire a passé à un coefficient 270 il y a 1 an à son bon vouloir. Vu que ce coefficient n'existe plus que dois t-on faire ? Rien dire ou le signaler, si on le signale peut il nous descendre au coefficient 260 ou obligatoirement doit il nous passer au 280.
Merci de vos réponses
preparateur preparateuricon_post
Déjà, on ne peut pas diminuer un coefficient.
Ensuite, il s'agit du nombre d'années passées à un coefficient. Pas de k ancienneté. Tu es à un certain coefficient (ou tu as négocié un certain coefficient) tu passeras au suivant après le nombre d'années requis d'après la grille. Si tu es en maternité ou malade ou que tu fais une pause, tu decales d'autant le changement de coefficient.
Bien-sûr c est ce qui est légalement prévu. C est un minima. On peut négocier autrement tant que ce n'est pas en dessous.
M3412 M3412icon_post
Je suis d accord mais le coefficient n existe plus que faire ?
TMP TMPicon_post
on s'en fout des coeff ...
mon ancienne adj était a 492
j'en ai une qui est a 470 qui va passer a 485

le coeff on en fait ce qu'on veut

même 501.05
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
applicable quand la grille?
TMP TMPicon_post
pour les titu syndiqués de suite
pour les autre au plus tard à la parution au JO
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
merci!
preparateur preparateuricon_post
Citation : M3412 

Je suis d accord mais le coefficient n existe plus que faire ?  


tant que t es pas à un coeff inférieur à celui que tu dois avoir tout est permis.
coeff supérieur, coeff inventé, coeff +primes etc etc
preparateur preparateuricon_post
diplomé 2014 si pas d'interruption de carrière ça fait 3 ans de diplome, tu devrais etre echelon 2
soit coeff 250
si tu étais à 240 tu passes normalement à 250 maintenant c'est comme ça que je le comprends (il faudrait la lecture d'un syndicaliste!)
par contre diplomé 2014 payé coeff 270 c'est au dessus du coeff "normalement" attribué pour 3 ans de diplome donc ça ne devrait pas bouger (augmentation du point naturellement)
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
Bonjour,

Un petit récapitulatif.
Les coefficients indiqués dans la CCN représentent des minimas sociaux tels qu'indiqués ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Il correspondent à un développement de carrière relativement à une durée d'exercice ce qui expliquent qu'ils n’incluent pas les arrêts dans la carrière.

Etant des minimas il est tout à fait possible de rémunérer sur une base supérieure soit en terme de taux horaire, soit en terme de coefficient.

A quoi servent les coefficients?

A calculer un taux horaire minimal sur la base de (valeur du point * coef/100) et à calculer la prime d'ancienneté qui fait toujours référence à la durée du travail et au coef.

Que se passe t'il si un coef d'embauche n'existe pas dans la grille?

A partir du coef immédiatement supérieur on obtient la durée d'exercice nécessaire pour y accéder
Ex : le coef 270 n'existant pas, on prend le coef 280 dont la durée d'exercice pour passer à ce coef est de 4 années.

Au bout de 4 années d'exercice au coef 270 on passera le salarié au coef 280, etc.

Le problème peut se poser lorsqu'on change d'entreprise. Il faut donc négocier avec le nouvel employeur. La négociation peut porter sur la rémunération et la reprise de la prime d'ancienneté. Mais ça reste de la négociation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 296 884

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques