Index du forum »»  Etre titulaire »» Rachat de parts d une selarl

Rachat de parts d une selarl#17818

4Contributeur(s)
cecilou52bultusbastochetnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cecilou52 cecilou52icon_post
Bonjour à tous !
Je suis installée depuis quelques mois en association (selarl).
Mon associé envisage de partir en retraite dans 1 an , de me revendre une partie de ses 50% mais d en garer une petite partie..
Qqn sait il combien de tps il peut garder des parts après son départ en retraite et comment va être calculé sa rémunération.
Merci pour vos réponses.
Bonne soiree.
bultus bultusicon_post
Si je ne me trompe pas, il peut garder des parts pendant 10 à partir de son départ à la retraite.

Comme il ne sera plus exploitant, il ne recevra pas de salaire, par contre il récupèrera les dividendes à hauteur de son % de parts
bastoche bastocheicon_post
Bienvenu dans le monde des sociétés.
Si tu as les moyens d'acheter 100% demande lui si lui quand il a acheté son titulaire d'avant lui avait ponctionné de l'argent tous les ans?
Si tu n'as pas les moyens d'acheter les 100% alors tu n'as pas le choix. (ou alors tu peux te ré-associer)

tnttnt tnttnticon_post
Tout dépendra d'un éventuel pacte d'actionnaire. Sinon ça va être l'enfer entre toi qui auras intérêt à faire flamber ton salaire et lui qui aura intérêt à tout verser en dividendes.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 662

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques