Index du forum »»  Etre titulaire »» Verification remises grossiste et génériqueurs

Verification remises grossiste et génériqueurs#17747

5Contributeur(s)
PMM63rastacoueresaumixSednacerbere
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
PMM63 PMM63icon_post
Bonjour, connaissez vous des entreprises qui vérifient les remises grossistes et génériqueurs des officines?
On m'avait parlé de Veripharma mais impossible de trouver leurs coordonnées, je me demande si la boite à pas fermer.

Votre avis sur ce type de service?

Merci d'avance
rastacouere rastacouereicon_post
ton comptable est à même de s'en charger je pense.

sinon le coût en vaut il la chandelle ? :#

passer par un presta çà doit chiffrer
saumix saumixicon_post
sur certains logiciels tu as une fonction comparer les offres d'achat....mais je ne te garantit pas la parfaite efficacité!
tu peux comparer pour un produit...pas pour plusieurs génériques équivalents...

par exemple tu peux comparer la remise du diclofenac mylan entre 2 grossiste , mais pas comparer la remise du mylan et celle du générique sandoz...selon produits les remises varient selon la politique du fabricant ,et la politique du grossiste ou de ton groupement/centrale d'achats.......

épluchez bien les logiciels d'achats de vos ordinateurs en premier.....
h.p
Sedna Sednaicon_post
Je pense que PMM63 parle plutôt de vérifier que les remises promises par le répartiteur et le génériqueur lui soient bien versées. Si ton grossiste fournit régulièrement un tableau récap des achats ça se vérifie assez vite si la remise est payée ou pas. Pareil pour le génériqueur, il doit être en mesure de te donner à chaque visite ton brut, ton net et la remise estimée.
Il suffit alors de vérifier ce qui apparaît sur les factures. Je ne pense pas qu'il soit rentable de passer par une entreprise.
saumix saumixicon_post
en théorie les remises sont écrites sur les factures quotidiennes des grossistes ( les miens le font ) mais ils ne l'appliquent pas sur tous les génériques dans leur catalogue!!

par exemple ma cerp ne fait pas de remises sur le labo EG , mon phenix oui.....chaque grossiste à des labos préférés!
solution manuelle: éplucher comparer les factures papiers des grossistes/centrales d'achat-groupements/fabricants.....prenez beaucoup de temps et encore plus de courage!
h.p
cerbere cerbereicon_post
perso...j'ai renoncé :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 830

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques