Index du forum »»  Cas de comptoirs »» thyroïde, mon amour !

thyroïde, mon amour !#17667

18Contributeur(s)
yebbjrsyncmastercerberebultuslilithpreparateurAnne-So2rastacoueresaumixtitulSednapharma93Czeorcavivi72marcho38Antoine_pharmaWhoopsJM_Refalo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Voir quasi la même situation en Nouvelle Zélande y a 7 ans

http://sante.lefigaro.fr/article/levothyrox-l-exemple-de-la-nouvelle-zelande-aurait-du-alerter-les-autorites/

Ici je touche du bois mais globalement les médecins ont bien fait les choses, pas énormement de bascule temporaire sur l'euthyrox, beaucoup de mesure TSH, et pour les quelques cas de totalement hermetique je pense qu'ils les basculeront sur l-thyroxine ou l'effet placebo permettra à ceux souffrant d'effet nocebo de se sentir mieux...
Tout ça aurait pu etre eviter avec une mise en place d'une prise de sang TSH systematique aprés 2 ou 3 mois , plutot que dans les cas particuliers comme la toute premiere notice de merck le suggerait.... enfin bref, moi c'est surtout les médias qui m'usent, ça me rend irritable, fatigué, nerveux, j'en perd mes cheveux.... rien qu'entendre parler de levothyrox à la radio, c'est dire a quel point le mannitol est puissant... ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharma93 pharma93icon_post
on m'a carrément sorti,j'ai de l'arthrose à l'épaule gauche et depuis que je prend la nouvelle formule j'ai des douleurs à l'épaule droite !!!! c'est à cause du levothyrox.... :paf :paf
preparateur preparateuricon_post
Qui vient de voir " l info du vrai" sur c+?
J ai bien aimé l image des lunettes aux verres progressifs.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
titul titulicon_post
Bonjour,
je lis vos commentaires et j'ai l'impression qu'on ne fait pas le même métier.
J'exerce en Bretagne région ou la consommation de Levothyrox est je crois l'une des plus forte de France, ce serait dû à notre sol granitique. Nous sommes donc très concernés par la crise actuelle. J'écoute les patients : avant tout le monde était content du Lévothyrox, aujourd'hui 90% sont insatisfaits dans ma pharmacie (plaintes, grèves de la faim, patients qui achètent le levothyrox à l'étranger, hospitalisations, ...)
Les essais cliniques sur le Lévothyrox ont été effectués avec l'ancienne version.
Une bio-équivalence est un critère mais n'est pas le seul.
Les patients nous disent qu'ils y a un problème, on doit les écouter.
Peut être que justement l'efficacité du Lévothyrox est dû à une concentration non stable, le thermostat dont vous parlez a peut être besoin d'être activé.La non stabilité ne posaient de problèmes à aucuns de mes patients, on doit donc s'interroger si ce n'était justement pas la force du médicament.
Bref on a changé la formule, on ne peut pas dire que c'est strictement le même produit, à nous d'écouter et protéger nos patients. Nous devons nous remettre en question aussi, tout n'est pas forcément la faute des patients.
Des erreurs ont été faites dans le switch obligatoire du produit ne commettons pas d'autres erreurs en cautionnant ce qui a été fait.
Whoops Whoopsicon_post
Je pense que ce qui fait réagir avant tout, c'est l'excès. Que tout et n'importe quoi a pu être dit ne fait aucun doute, qu'il y a une panique générale ne fait pas de doute, qu'il y a des malades imaginaires ne fait aucun doute (il suffit de lire les confrères relatant leurs expériences de malades qui ne prennent pas de levothyrox et qui s'en sont plaint quand même).
Tout ça engendre un ras la bol fort compréhensible qu'il vaut mieux évacuer en d'innocents posts sur ce forum que par des fusillades meurtrières au comptoir...
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Ce soir sur France 2 reportage dans Envoyé Spécial : "Levothyrox, fiasco sur ordonnance"
http://www.programme-television.org/magazine/information/envoye-special#164684570

Anecdote : la semaine dernière, dans une formation DPC pluripro sur le PAERPA (Personnes âgées en risque de perte d'autonomie, donc pas vraiment le sujet), dès le début les pharmaciens m'ont dit "et surtout ne nous parlez pas de Levothyrox" !!!

Donc pour avoir une journée de tranquillité, venez en formation ! :b
Jean-Michel Refalo
saumix saumixicon_post
je vous invite à consulter un travail fait au chu de toulouse par mme christine brefel courbon...
tapez sur google placebo et mécanismes de réponse au placebo www chu.toulouse.fr

vous y décortiquerez l'effet placebo et son contraire le nocebo....
h.p
saumix saumixicon_post
dernieres nouvelles du bien etre avec l'ancienne formule ( euthyrox 50 )


la petite mamie qui a tout fait pour obenir une boite d'euthyrox.......cela fait quatre jour qu'elle a la diarrhée dixit son mari......... :#
h.p
cerbere cerbereicon_post
J' ai une patiente sous dosage 50 ùg .... elle a toujours eu des boites de 3 mois et peur de manquer ....elle est donc encore à l'ancienne formule.......et bien depuis l'émission tv elle a tous les symptômes et veut connaitre la marche à suivre pour porter plainte, malgré toutes mes explications elle n'en démord pas .....on fait quoi dans ce cas là ........et c'est vrai que moi à force d'avoir ce genre de sketch au comptoir .....et bien j'ai du mal à prendre aux sérieux les autres .....il va peut être falloir que je change de métier ! :-|
bultus bultusicon_post
Laisse la porter plainte, perdre son argent et son temps. Elle sera déboutée très vite
yebbjr yebbjricon_post
Je suis d'accord avec cerbère, on peut les laisser porter plainte et perdre leur temps ainsi que leur argent; il n'en demeure pas moins que c'est irritant pour les profesionnels de santé d'entendre ça toute la journée. Ca me fait penser aux personnels des urgences qui doivent faire face à des gens qui ralent car on leur a pas prescrit ce qu'ils voulaient, ou au fait qu'on établi obligatoirement une ordonnance même si la personne n'a besoin de rien, car elle a eu une consultation donc elle doit ressortir avec quelque chose.

Bientôt, et on commence à le voir de plus en plus, ce sont les patients qui rédigeront leurs ordonnances et le médecin ne fera que recopier les souhaits de madame (oui en règle générale monsieur s'en fou, c'est madame qui veut tel ou tel traitement parce-que sa voisine lui a dit que c'était super)

Quand j'amène la bagnole chez le garagiste je lui fait confiance, j'y connais rien en mécanique, mais pour la santé malgré les longues études les patients en savent toujours plus ... :paf :paf

A quand le jour où pharmacien et médecin dirons simplement non. Nous n'avons plus aucune autorité ou crédibilité envers les patients, et c'est bien dommage.
syncmaster syncmastericon_post
Courrier de Sanophi ce matin: la l-thyroxine Henning sera distribuée par tous les grossistes... sauf le mien (CERP RRM): bravo les gars :=! :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 165 352

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques