Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Hopital : Ne nous envoyez plus les patients sans connaitre les circuits de délivrance officielle

Hopital : Ne nous envoyez plus les patients sans connaitre les circuits de délivrance officielle#17643

7Contributeur(s)
CzeorcaBixente64Theriaque2Sednarednabeulgirlchanard03
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Czeorca Czeorcaicon_post
Depuis ces derniers mois les PUI d’hôpital ont du reprendre la délivrance de médicaments contingentés (Notamment vaccin Hepatite B et Tétanique). Ces délivrances sont encadrées par des arrêtés ministériels, autorisant les PUI à délivrer au patients de ville ces médicaments.

Cependant je constate depuis 3 mois qu'on nous envoie des patients pour tous les autres produits que les officines n'arrivent plus à se procurer. Donc je profitais de ce forum, pour faire passer un message à mes confrères, nous ne sommes pas autorisés à délivrer aux patients non hospitalisé des médicaments qui ne sont pas sur la liste des médicaments retrocedables.
Bixente64 Bixente64icon_post
Sinon ; la fusion, ça se passe bien -:)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
qqn aurait la liste des médicaments retrocedables ?
merci
Czeorca Czeorcaicon_post
La fusion s'est passée c'est déjà ça, ça a au moins permis de fusionner nos déficits. ;)

La liste est disponible sur ameli ici:
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it/index_tele_ucd.php

Il faut télécharger le fichier ucd total (lecture avec excel) les médicaments rétrocéda les sont ceux identifiés avec un R dans une des colonnes.
Sinon que les fiches Vidal ou Theriaque, l'information est écrite par exemple voir sur le médicament "cancidas" c'est en bas de la fiche pour Vidal. Il peut y avoir des médicaments qu'on délivre au public en dehors de cette liste, mais dans ce cas la c'est sur autorisation spécifique de l'ansm ou sur dérogation (douleur et soins palliatifs)
Czeorca Czeorcaicon_post
Depuis plusieurs semaines, les officines de mon secteurs nous envoie tous les patients pour le PNEUMOVAX.

Ce produit, apparemment manquant chez les grossistes, est disponible en commande direct chez MSD.

Les PUI n'ont pas le droit de le délivrer pour les patients ambulatoire.
Sedna Sednaicon_post
J'ai appelé MSD il y a 10 jours, ils m'ont envoyée bouler. On m'a parlé d'un dépannage d'urgence chez les répartiteurs vers le 20 novembre, sans garantie.
red redicon_post
Je confirme, MSD ne fournira que les répartiteurs.
Czeorca Czeorcaicon_post
Comment expliquer que nous on arrive à en commander et pas les grossistes?
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Idem pour moi.
J ai appelé msd il y a un mois et ils ne nous dépannent pas.
J’en ai besoin pour des résidents d ehpad.
Ils ne vont pas aller les chercher à l’hôpital.
chanard03 chanard03icon_post
Citation : Czeorca 

Comment expliquer que nous on arrive à en commander et pas les grossistes? 



Moi aussi je me pose la question du coup...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 499

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques