Index du forum »»  Droit du travail »» Congés hors congés principaux

Congés hors congés principaux#17563

4Contributeur(s)
Jordan62ManagerGalienneramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Jordan62 Jordan62icon_post
Bonjour à tous.

Je cherche de plus amples réponses à travers ce forum sur la situation suivante.
Je suis dans une officine en tant que préparateur en pharmacie avec une ancienneté de 8ans. J'ai donc largement accumulé mes congés pour l'année 2017-18. J'ai pris actuellement 3semaines de congés consécutives entre Août et Septembre. Jusque là tout va bien. Je souhaite avec l'accord du titulaire de l'officine prendre mes 2 derniéres semaines de congés hors période du congé principal. J'aurai le droit à mes 2jours supplémentaires certes mais je ne veux pas les imposer car je souhaiterai prendre ces deux semaines à l'affilée ( dernière semaine de Mars 2018 et 1ere semaine d'Avril ). La titulaire me répond que c'est impossible de prendre ces deux semaines à l'affilée tout bonnement parce que c'est noté dans la convention collective (je n'ai pas trouvé d'article de la convention concernant ces deux semaines à l'affilée) et qu'il faudrait absolument que je prenne 1 semaine en Mai OBLIGATOIREMENT.
Seulement voilà, depuis plusieurs années, ma compagne et moi souhaiterions partir aux USA pendant ces deux semaines en Mars Avril, et cette situation ne me permettrait pas de pouvoir partir ...

Ma question est donc: que dit vraiment la convention sur cette histoire de deux semaines à l'affilée, malgré que je refuse mes deux jours supplementaires ? ... :-?

Merci à l'avance
Manager Managericon_post
Bonjour,

La convention collective dit tout ça et rien que ça ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
Jordan62 Jordan62icon_post
Merci pour cette article de la convention. Il n'est donc pas stipulé qu'il est interdit de faire ces deux semaines à l'affilée.

Je peux donc prétendre à cette demande tout en étant dans la légalité ;-)
Galienne Galienneicon_post
C'est légal, sou s reserve d'accord de l'employeur qui a tout à fait la possibilité de refuser des dates de congés.
Si vous êtes tous les deux d'accord, pas de souci.
ramses2 ramses2icon_post
une semaine de congés en mai ce n'est pas "obligatoire", mais l'employeur peut l'imposer.
Manager Managericon_post
Et mai est dans la période congé principal.
La seule chose à retenir est que la 5ème semaine n'ouvre pas droit aux jours supplémentaires parce qu'elle ne fait pas partie du congé principal.
Ceci explique peut être cela.
Jordan62 Jordan62icon_post
À vrai dire les jours supplémentaires je m'en moque un peu. Ce qui m'importe c'est que nous puissions trouver un accord entre nous tout en étant dans la légalité. Ces propos sont tenus du comptable qui les a transmis à l'employeur qui ne fait que répéter ..

En tout cas, merci de vos réponses 👍
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 094 705

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques