Index du forum »»  Cas de comptoirs »» allez, on vend portenaouac, pas de blèmes, ça passe.......

allez, on vend portenaouac, pas de blèmes, ça passe.......#17494

10Contributeur(s)
lilithJames_PatagueulMKIIIDinosorus5CHyebbjrbultusManagersaumixAnthoDaniel2
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lilith lilithicon_post
https://www.youtube.com/watch?v=mDuKNCDjQf8&sns=em&app=desktop


je suis dégoûtée. A vomir! aussi bien par les c.... de pharmacies qui vendent sans ordos que par la réaction de la momie scientifique de la fin :-| :-| :-| :-| :-|
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
j espère au moins que les trois pharmacies en question feront l'objet d'une procédure ordinale
MKIII MKIIIicon_post
Pas de pitié, c'est quoi ces "pharmaciens" !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
hallucinant !
yebbjr yebbjricon_post
En ce qui concerne la première pharmacie qui délivre grâce à l'ordonnance, on ne peut pas la blâmer.

Il y a une ordonnance qui paraît tout a fait valide, avec une signature, probablement un numéro RPPS fictif. Là c'est plutôt les journalistes qui risquent gros pour pratique illégale de ma médecine vétérinaire ... :-? Nous ne sommes pas censé connaître la liste des vétérinaires de france (même si une vérification est possible)

Évidemment pour les pharmacies suivantes, c'est une autre histoire ... Ensuite, sans les excuser bien évidemment, je pense que c'était des personnes qui ne connaissent pas du tout le produit, s'ils étaient au courant de l'usage détourné il ne l'aurait pas délivré. C'est arrivé à tout le monde de commander un produit vétérinaire sans trop savoir ce que c'était.

Et il est tout à fait possible que ces mêmes pharmacies, ayant vendu le ventipulmin sans ordonnance, vous refuse la vente d'une ventoline à usage humain pke vous n'avez pas d'ordo :b
bultus bultusicon_post
Le scientifique a bien fait de ne pas rentrer dans leur jeu, mais il aurait pu mieux réagir en disant par exemple que 3 pharmacies sur 22000 ce n'était pas représentatif etc etc ...

Mais bon globalement, notre réputation en prend encore un coup ...
lilith lilithicon_post
Citation : bultus 

Le scientifique a bien fait de ne pas rentrer dans leur jeu, mais il aurait pu mieux réagir en disant par exemple que 3 pharmacies sur 22000 ce n'était pas représentatif etc etc ...

Mais bon globalement, notre réputation en prend encore un coup ... 


sérieux????? quelle réputation ? Les trois pharmacies voient bien qu il faut une ordo!!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
bultus bultusicon_post
La réputation de la profession bien sûr
Manager Managericon_post
Je suis d'accord avec toi Bultus.
Étant expert auprès de l'ordre, je trouve qu'il a mal défendu la profession en refusant toute discussion. Il montre une profession qui refuse de se remettre en cause.
La première faute est celle des journalistes. Avec une fausse ordonnance il est facile de piéger quelqu'un et effectivement c'est un faux donc répréhensible.
Pour les autres, bon c'est sur que ce n'est pas terrible, mais je pense que c'est plus un problème de compétence sur un créneau très pointu celui de la médecine vétérinaire et du dopage.
Dans des régions où la pharmacie vétérinaire est plus utilisée qu'à Paris, ça se serait probablement passé différemment.
Moi je crois que la leçon c'est qu'il faut plus communiquer sur les produits dopants détournés de la médecine humaine ou vétérinaire. Et rappeler qu'un produit vétérinaire en liste 1 ou 2 demande une ordonnance de vétérinaire.
Le piégeur s'arrange toujours pour démontrer ce qu'il a envie de démontrer.
MKIII MKIIIicon_post
Chast nous a par le passé bien défendu. La il est pris de court par le journaliste et , oh vieillesse ennemie, n'a pas trouvé d'autres solutions que la fuite. Dommage. Il y a un temps pour tout, place aux jeunes.
saumix saumixicon_post
c'est vrai qu'a paris il y a des haras à chaque coin de rue....et qu'on soigne plus souvent des canassons que des humains.....
h.p
Antho Anthoicon_post
N'importe quoi la réaction de "l'expert"... je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça, alors que le journaliste ne lui a même pas posé de question...
Daniel2 Daniel2icon_post
Maintenant,attention, quand une jeune fille vous demande un remède de cheval pour se soigner! lol ...il y a des bourrins dans toutes les professions ..mdr :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 850

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques