Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Arrêt 7j pilule
AuteurArrêt 7j pilule
Moclick
8  

Moclick
  Posté : 28-06-2017 22:50

Salut à tous!
C'est parti pour la question contraception.
Voilà je me demande comment marche la pilule lors des 7jours d'arrêt. Bon ça paraît simple on se dit que l'effet perdure après la prise des 21 jours... Mais pourquoi 7 tout pile, car on sait qu'il faut pas se louper sur la prise du 1er cp de la plaquette suivante.
Si quelqu'un connaît le mécanisme contraceptif fonctionnant lors de ces 7jours j'aimerai bien savoir!

Merci

britty
223     

britty
  Posté : 29-06-2017 06:18

http://www.gynandco.fr/comment-fonctionne-la-pilule/

http://contraceptiontpe.e-monsite.com/pages/la-pilule.html

et 7 tout pile parce que le cycle de la femme est de 28 jours !! 21 + 7

Britty

Profil  E-mail  
Moclick
8  

Moclick
  Posté : 29-06-2017 11:56

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dedans.
De plus, le cycle d'une femme est de 23 à 40 jours. Je me pose donc la question de savoir pourquoi il est si important de ne pas excéder 7 jours d'arrêt, et pas 8 par exemple. Ainsi que de savoir par quel mécanisme l'effet contraceptif est assuré pendant cette période

bjm
60    

bjm
  Posté : 30-06-2017 14:12

En fait pour que la pilule mime un cycle normal, sauf qu'il n'y a pas d'ovulation, il faut un arrêt pour permettre de faire se produire ce qui arrive dans un cycle normal à partir du 28e jour en moyenne : les règles.

Ce sont des fausses règles, provoquées par l'arrêt de l'exposition aux hormones contenues dans la pilule, mais ceci n'a d'utile que de donner l'impression d'un cycle normal.

Pendant ces 7 jours l'ovulation est encore inhibée, mais à partir de la fin de cette période, elle est susceptible de se produire si on oublie de commencer la nouvelle plaquette.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 18
Membre(s) : 0
Total :18
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC