Index du forum »»  Etre titulaire »» Quelle PDA ?

Quelle PDA ?#17485

4Contributeur(s)
EC_FirenzebultusCzeorcaPitx
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
EC_Firenze EC_Firenzeicon_post
Bonjour à toutes et à tous, :-)

Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais j'aurai besoin de vos conseils et surtout de vos retours d'expériences... Je suis actuellement avec une amie en train d'étudier la PDA manuelle dans le cadre de nos études. J'ai noté plusieurs entreprises qui le proposent : OREUS, PRACTICIMA, MDOSE et MEDISSIMO
Pour ceux qui travailleraient avec une de ces solutions, pourriez-vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients de ceux ci et ce que vous souhaiteriez voir améliorer dans cette PDA ? J'ai vu par exemple qu'il y avait des piluliers en plastique jetables sur OREUS et qui étaient détachables, est ce pratique ?
J'ai regardé sur le forum pour voir les avis des membres dessus mais si je peux avoir d'autres avis pour constituer notre étude ce serait vraiment TOP ! :-) Merci beaucoup ! ;-) Claire
Claire
bultus bultusicon_post
Bonjour, je vous conseille de faire une série de questions pour avoir des réponses claires et précises. Sinon vous risquez d'avoir des réponses partielles
Czeorca Czeorcaicon_post
Ecodex, Syntheco, SwwissLog, les seuls à proposer du sur conditionnement et ainsi des médicaments identifiables jusqu'au moment de l'administration, et à garantir l'intégrité du produit (pas de déconditionnement)
Pitx Pitxicon_post
Nous travaillons avec Ore**...
Fastidieux, onéreux en consommables, mais exigé par la maison de retraite...
On a essayé de négocier, mais rien à faire, du coup on fait un minimum de pilulier, on a laissé le reste aux autres pharmacies !
EC_Firenze EC_Firenzeicon_post
Bonjour,

Merci pour ces premiers retours :-)
J'aurai des questions plus précises notamment sur le prix du consommable (le pilulier jetable) pour de la PDA en EHPAD :
Combien coûte en moyenne un pilulier en plastique jetable hebdomadaire ?
Est-ce qu'il est possible de le facturer au patient ???

Pourriez-vous également me dire selon vous quels sont les avantages du pilulier jetable VS pilulier en plastique dur ?
Quel est l'intérêt de faire du détachable ? (on me dit que c'est utile pour les repas du midi).

Merci beaucoup ! ;-)


Claire
EC_Firenze EC_Firenzeicon_post
Oui Pitx, j'ai assisté la semaine dernière une préparatrice pour de la PDA en ville...chaque pilulier prend un sacré temps !!! :-o
Claire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 832

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques