Index du forum »»  L'installation »» surface local

surface local#17465

6Contributeur(s)
descours123corto61ApothiwebbultusBruno1304syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
descours123 descours123icon_post
Bonjour,
Je suis en phase de recherche pour une réinstallation et l'officine que je convoite (2,1M€ de CA )nécessite un transfert. J'ai trouvé un local, qui est neuf dont la surface est de 136M2. Je prévois 80M2 de surface de vente mais je me demande si le reste est suffisant pour le back office avec bureau, préparatoire, zone de confidentialité et stock.
J'aimerai avoir votre retour a ce sujet car dans ma précédente officine j'avais énormément de place à l’arrière et je n'arrive pas bien à me représenter tout cela concentré dans 50M2 .
Merci d'avance pour votre aide
corto61 corto61icon_post
cela me semble court .Si tu transfères ,tu prévois un augmentation potentielle de ton CA , donc globalement ,je dirai 200m2 mini (100 m2surface vente et le reste en back office ° AUx normes exigées :cabine ortho ,chiottes handicapées,espace confidentiel et entretiens,plus ce que tu veux développer (si c'est du MAD ,au moins 20 m2 ) tu n'auras pas trop de 200 m2 .
Combien de clients jours actuellemnt?
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : corto61 

cela me semble court .Si tu transfères ,tu prévois un augmentation potentielle de ton CA , donc globalement ,je dirai 200m2 mini (100 m2surface vente et le reste en back office ° AUx normes exigées :cabine ortho ,chiottes handicapées,espace confidentiel et entretiens,plus ce que tu veux développer (si c'est du MAD ,au moins 20 m2 ) tu n'auras pas trop de 200 m2 .
Combien de clients jours actuellemnt?

+1
J'ai la même surface que celle que tu indiques pour un CA de 1,7M€ et je me sens très à l'étroit ... impatiente de pouvoir faire des travaux d'agrandissement.
Apothiweb
bultus bultusicon_post
Pareil, j'ai environ la même surface pour 1,5 M et c'est vraiment juste.
Ici, en réorganisant et en achetant des meubles, ça pourrait être mieux, mais je trouve quand même que c'est trop petit.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
locaux neuf en novembre 2017
1.8M
230M²

et il n'y a rien de trop !!!

pour info.... WC handicapé homme ET WC handicapé Femme obligatoires dans mon département !!!!! ABUSé
syncmaster syncmastericon_post
Les toilettes aux normes PMR ne sont obligatoires que si elles sont ouvertes au public. Or il n'est pas obligatoire (dans la loi) d'avoir des toilettes ouvertes au public.

Message édité par : syncmaster / 19-06-2017 10:46

Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : syncmaster 

Les toilettes aux normes PMR ne sont obligatoires que si elles sont ouvertes au public. Or il n'est pas obligatoire (dans la loi) d'avoir des toilettes ouvertes au public.

Message édité par : syncmaster / 19-06-2017 10:46

 


Hé bien je vous donne le numero de la personne a la DDt de mon departement ... elle a voulu ABSOLUMENT que les WC soient aux normes ... public ou pas ! pour le personnel !!!!!

sinon elle bloquait le dossier !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 161 446

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques