Index du forum »»  Cas de comptoirs »» ordo 4 volets

ordo 4 volets#17463

13Contributeur(s)
darlinetteCalipharmaTMPwanclonabeulgirlyebbjrMKIIITheriaque2syncmasterlilithEl_Totopharma93mandyn
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
darlinette darlinetteicon_post
bonjour à tous

à l'ère du scan est-t-il encore obligatoire de conserver le volet pharmacien des ordonnances d'exception?

Merci !
Calipharma Calipharmaicon_post
Il me semble fortement que non, tout comme les stups. Si tu as les scans c'est suffisant.
TMP TMPicon_post
Citation : Calipharma 
Il me semble fortement que non, tout comme les stups. Si tu as les scans c'est suffisant. 


ah ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
wanclo wancloicon_post
Faites attention aux logiciels qui ne memorisent que 3 mois à moins de cocher une petite case (alliadis)...
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Citation : wanclo 

Faites attention aux logiciels qui ne memorisent que 3 mois à moins de cocher une petite case (alliadis)... 


Et elle est où cette petite case? :-)
yebbjr yebbjricon_post
la question m’intéresse fortement, et je rajoute les stupéfiants, subutex et compagnie ...

PS : s'il nous demandent de garder les ordo de zolpidem je me pend :-P
TMP TMPicon_post
tu veux la corde ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
darlinette darlinetteicon_post
alors après appel à l'ordre et à la sécu voici ce qu il en ressort :
- ordo stup : pas besoin de conserver le support papier du moment que l'on scanne l'ordonnance avec le ticket vital bien visible
-ordo 4 volets : pas besoin de conserver support papier, il faut simplement conserver le scan informatique 2 ans (délai durant lequel la sécu peut faire une réclamation)
MKIII MKIIIicon_post
On ne garde plus les ordos de stup !!??????
darlinette darlinetteicon_post
non (et c'est le conseil de l'ordre qui le dit) du moment que ticket vital bien visible sur scan ;-)
Theriaque2 Theriaque2icon_post
ce n'est pas 3 ans pour les réclamations de la sécu ?
wanclo wancloicon_post
Citation : nabeulgirl 

Citation : wanclo 

Faites attention aux logiciels qui ne memorisent que 3 mois à moins de cocher une petite case (alliadis)... 


Et elle est où cette petite case? :-)  


Au niveau du panneau de numerisation, au meme niveau que la petite case "plusieurs pages"
syncmaster syncmastericon_post
Citation : darlinette 

non (et c'est le conseil de l'ordre qui le dit) du moment que ticket vital bien visible sur scan ;-)  


Bonjour,
ce n'est pas le ticket vitale qui importe mais le "tampon" avec les quantités délivrées et le numéro d'ordonnancier.
Le scan (ou la version papier) est à conserver 3 ans, donc attention au paramétrage du logiciel.
lilith lilithicon_post
avec le ticket vital, tu as le tampon, la quantité et le numéro
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
El_Toto El_Totoicon_post
Les contrôles Sécu c'est 2 ans plus l'année en cours.

Le problème ne vient pas d'un éventuel contrôle par la S.S. , mais par l'inspection des pharmacies (ordos de stup, registres, et ordonnanciers correspondants sont à garder 10 ans de mémoire).

Pour les ordos à 4 volets c'est 3 ans. Une version informatique peut suffire.
pharma93 pharma93icon_post
surtout bien scanner les 3 premiers volets pour les premières délivrances. chez certains confrères, ils leurs ont réclamé toutes les factures en indus et la note est salée !
syncmaster syncmastericon_post
Citation : El_Toto 

Les contrôles Sécu c'est 2 ans plus l'année en cours.

Le problème ne vient pas d'un éventuel contrôle par la S.S. , mais par l'inspection des pharmacies (ordos de stup, registres, et ordonnanciers correspondants sont à garder 10 ans de mémoire).

Pour les ordos à 4 volets c'est 3 ans. Une version informatique peut suffire. 


+1
Ce que demandent les CPAM (et qui d'ailleurs peut varier d'une CPAM à l'autre) et ce que demande le code de la santé publique ne sont pas forcément identiques...
mandyn mandynicon_post
alors finalement une ordo d'exception version papier doit être conservé 4 ans en plus du scan informatique, en cas d'inspection ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 269

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques