Index du forum »»  Etre titulaire »» Monnaie !

Monnaie !#17410

14Contributeur(s)
mimi38rastacouereami89emeraude-bultussaumixgalibier57steffi7Dinosorus5CHTMPAgate91KenshooMKIIIpadaOne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mimi38 mimi38icon_post
Je suis dépitée pour m échanger mes billets contre des rouleaux c'est l enfer ds ma banque la B** 1 fois sur deux l automate ne prend pas mes billets ils se coincent ou la machine ne me rend pas de recu a chaque fois que j y vais j'y pas 2 h!!! De plus la machine n a pas de pièces de 20 cents et 2 cents il faut les commander par tel a l avance !!!! Je précise que je dois aller au siège de la ville :paf :paf :paf faire l échange car l agence de la commune n a pas de monnaie !!!! Mais Ca sert a quoi une banque !!!!! Non mais quelle galère comment gérer vous cela ? Avez une banque plus adaptée ??
rastacouere rastacouereicon_post
bon bah bon courage hein ;-)

sinon ct la galère pour nous aussi au début y avait jamais ce que je voulais ou bien l'automate était en panne.

mais comme on est dans Paris bah je me tapais la tournée des banques...

sinon demande leur qu'ils te mettent de coté ce que tu as besoin, on avais fait çà pour les billets de 5 €, le jeudi j'avais mon ptit paquet de dispo
mimi38 mimi38icon_post
Ce matin j'ai craqué ils en on rien a f**** ces gens des banques . L automate m a avalé 300€ et il s'est bloqué sans me donner de tickets ! Et personne ds cette Banque n a su ouvrir l automate et me rendre mon argent je les ai traités de voleur et d incompétents ! On peut pas continuer comme cela a perdre son temps à faire de la monnaie ce n'est pas possible !!!!!! Il faut trouver une solution !!!!!
ami89 ami89icon_post
- Ce n'est pas un problème d'anciens/nouveaux billets ?
- Sinon, voir s'il y a des banques avec des distributeurs qui marchent bien à côté et prendre une carte juste pour cela ? :-?
mimi38 mimi38icon_post
Non apparement qd les billets sont un peu froissés ou pliés legerement ils bloquent !!!!! Je les passe un par un ds la fente et un sur deux ne passent pas a cause de cela je vous dis pas la perte de tps !!! Avt qd ul y avait des banques avec un guichet et une personne qui faisait tt maintenant cest bonjour le cauchemard
emeraude- emeraude-icon_post
Je suis au CA. Je fax ma demande le soir et je vais la chercher le lendemain. Et en plus, on râle quand ce n'est pas prêt. On va relativiser maintenant.
bultus bultusicon_post
J'étais à la B...
L'automate était parfois vide ou en panne, mais sinon pour les billets globalement ça passe. Faut pas qu'ils soient déchirés mais sinon ça va. Quand j'avais un pb, j'allais à la SOgé pour compléter.

Maintenant j'ai CI. le pb c'est qu'il n'y a ni pièces de 1ct, ni de 2ct. Donc je dois les commander et ça prend longtemps !! (En plus c'est prélevé sur mon compte donc il faut penser à retirer la même somme du fond de caisse qui devient vite faux si on ne fait pas attention...)

On y va 2 fois par semaine (comme ça si on ne peux pas récupérer des sous pour X raison, on a encore un peu de marge). La banque est en face de la pharma.

Essaye de mettre tous les billets dans le même sens, ça coincera moins.
saumix saumixicon_post
helas tout dépend de l'agence et de son équipement....

le plus souvent tu peut commander au guichet les monnaies désirées livrées 3 à8 jours apres....

mais dans certaine agences tu as des automates pour déposer tes billets ( a plat et non froissés ) et parfois des automates pour demander des pieces de monnaie...

a toi de trouver l'agence qui te convient le mieux , ou d'ouvrir un compte dans une autre banque ayant des bons services....
h.p
steffi7 steffi7icon_post
Bonjour, nous on ne va pas à notre banque pour la monnaie (car trop éloignée de la pharma) mais on la commande à la poste. On appelle le matin même et on la récupère dans la journée. A voir si tu as une poste pas loin ou tu pourras faire de même
galibier57 galibier57icon_post
je suis au cred paysan
j'ai ma feuille excel qui calcule mes besoins en fonction de ce qu'il me reste, j'envoie une impression pdf et je vais chercher le lendemain ou le surlendemain.
C'est débité du compte mais il suffit d'introduire le retrait d'argent dans le LGO et ça ne fausse rien (et cela permet de s'affranchir d'une somme fixe de monnaie)
mimi38 mimi38icon_post
Citation : steffi7 

Bonjour, nous on ne va pas à notre banque pour la monnaie (car trop éloignée de la pharma) mais on la commande à la poste. On appelle le matin même et on la récupère dans la journée. A voir si tu as une poste pas loin ou tu pourras faire de même 

Je suis obligée d ouvrir un compte a la poste pour me faire de la monnaie ??
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Un peu le même problème...
Je me suis organisé et fais des commandes de monnaie en assez grosse quantité +- 2 mois.
Quand je suis à cours sur une référence (plus que 1 ou 2 rouleaux), je repasse commande.
Maintenant je suis bien rodé ;-)
TMP TMPicon_post
vive l'Alsace et ses Credits Mut dans tous les villages :-)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour
J'avais plein de probleme avec l'automate de la b-- pour le depot. Mais depuis quelque temps ils ont du faire des reglages. Ca marche bien
Kenshoo Kenshooicon_post
J'ai aussi eu énormément de problèmes avec le distributeur de la B*P

Dans tous les cas, cette banque est à éviter AU MAXIMUM : ils ont voulu m'appliquer des pénalités de remboursement démesurées lors du remboursement anticipé, meme si je re signais chez eux pour le nouvel emprunt (!). Sans parler de leur attitude condescendante et méprisante. A fuir !
MKIII MKIIIicon_post
Pareil que kenshoo, méfier vous comme de la peste des pénalités pour remboursement anticipé qu'applique la BNP, c'est du vol pur et simple.
steffi7 steffi7icon_post


Je suis obligée d ouvrir un compte a la poste pour me faire de la monnaie ?? 


Bonjour mimi38 ,
non nous n'avons pas de compte ouvert à la poste, en échange de la monnaie en leur amène des billets.
mimi38 mimi38icon_post
Bon et bien merci je vais faire de la monnaie a la poste c'est un comble !
padaOne padaOneicon_post
Citation : MKIII 

Pareil que kenshoo, méfier vous comme de la peste des pénalités pour remboursement anticipé qu'applique la BNP, c'est du vol pur et simple. 


Il faut les négocier avant de signer, pas après :-D
MKIII MKIIIicon_post
Sage parole.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 986 943

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques