Index du forum »»  Salaires »» Remplacement officine

Remplacement officine#17254

12Contributeur(s)
safyramses2valy30TMPManagerlilithibu65JM_RefalomandynMKIIIDinosorus5CHLEPO
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
safy safyicon_post
Bonjour

Je vais faire un remplacement d'un titulaire prochainement , en comptant les horaires d'ouverture et fermeture officine , cela donne près de 50 heures par semaine du Lundi au Samedi , comment se fait la rémunération ? Rédaction contrat ? Est il possible de travailler 50 heures par semaine . ?
ramses2 ramses2icon_post
tout est toujours possible quand on en a envie..
valy30 valy30icon_post
un remplacement de titulaire c'est rarement à 35 h/semaine .!!!
carpe diem
TMP TMPicon_post
si si
Philippe dans scenes de menage ....

j'ai du faire 66 heure une fois
j'avais bien aimé la fiche de paye
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
valy30 valy30icon_post
c'est vrai qu'hier soir il avait eu le temps de cuisiner pendant 3 h00...cuisiner? un truc qui ne m'est plus arrivé depuis mon installation, vive les pâtes qui cuisent en un temps record..

plus sérieusement, j'avais fait un rempla dans mon ancienne vie..une officine aux fins fonds de la cambrousse gardoise..si si cela existe..la pauvre titulaire galérait pour pouvoir trouver quelqu'un pour la remplacer..elle m'a payé toutes mes heures + prime + dédommagement essence.
moi aussi j'avais bien aimé ce bulletin de salaire là :-P tout comme TMP.
carpe diem
Manager Managericon_post
En officine il est interdit de travailler plus de 46H00 pour un salarié.
TMP TMPicon_post
oui 46 ...
mais bon
faut pas etre con
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lilith lilithicon_post
oui TMP

Quand on remplace, faut pas être strict. On remplace le titu, on fait avec et on ne grimace pas.

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Manager Managericon_post
C'est comme vous voulez mais en cas de contrôle de l'inspection du travail l'employeur est en défaut. Il faut le savoir.
Sans parler de la sécurité.
Après dans le temps il peut y avoir des formes d'astreintes qui sont comptabilisés différemment.
ibu65 ibu65icon_post
Je fais de temps en temps des remplacements de titu dans une pharma ouverte 48 h par semaine.
J'ai proposé de faire les 48h payés 46h.
Dans la mesure où ils me payent coef 600 + indemnité de remplacement, j'estime qu'en tant que cadre, on regarde pas à 2 heures près, c'est une prestation d'ensemble.
Mais bon, c'est peut-être ma vision d'ancien titulaire...
Manager Managericon_post
De mon côté sur un forum public, vous comprenez que je ne peux que vous rappeler la règlementation.
TMP TMPicon_post
moi c'est pire
(ancien et actuel titu)

c'etait un forfait
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
Citation : ibu65 

Je fais de temps en temps des remplacements de titu dans une pharma ouverte 48 h par semaine.
J'ai proposé de faire les 48h payés 46h.
Dans la mesure où ils me payent coef 600 + indemnité de remplacement, j'estime qu'en tant que cadre, on regarde pas à 2 heures près, c'est une prestation d'ensemble.
Mais bon, c'est peut-être ma vision d'ancien titulaire... 

ça fait plaisir de te lire..
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Bonjour,
Quand j'étais titulaire (donc non-salarié) il m'est arrivé plusieurs fois de faire plus de 50h/semaine, les semaines où mes associés prenaient des vacances, j'étais le seul pharmacien et assumais sans problèmes toutes les obligations de nous 3, c'est surtout une question d'organisation et préparation en amont.
Mais à l'époque, j'habitais tout près de la pharmacie et surtout j'avais la trentaine, je crois qu'aujourd'hui, un quart de siècle plus tard, déjà :-( je pense pas que physiquement j'y arriverais...

Il y a tout de même aussi cette question "physique" dans ce maximum des 46h/semaine pour un salarié, surtout s'il faut y rajouter 1 heure de trajet aller et 1 heure de trajet retour !
Jean-Michel Refalo
mandyn mandynicon_post
ta façon de faire ibu semble être un bon arrangement 46-48h soit, mais j'ai vu des pharmaciens enchainer des 8h 20h non stop pendant plus d'une semaine ...
là je trouve que c'est hyper dangereux,qu'il s'agisse d'employé ou de titulaire d'ailleurs. Pour leur santé perso en premier lieu, pour les patients, pour la sécurité routière car souvent ils conduisent ...
ibu65 ibu65icon_post
Il est clair qu'au dessus de 48h la question serait à reconsidérer...
safy safyicon_post
Bonjour, donc en gros je travaille 50 , je suis rémunéré 46 c'est ça ... ??et je peux pas prétendre à 4 heures en heures supplémentaires ?

Comment après se calcule le salaire , désolé je n'ai jamais fait remplacement en officine si vous pouvez m'aider. Nbre d'heures *taux horaire + certains nombre de chose etcetcet

On m'a parlé de bonification , congés payés primes de précarité , primes blouse , frais de déplacement ,, qu'est ce qui est obligatoire à verser et qu'est ce que il y ait pas..je suis vraiment débutant en la matière et je voudrais l'ensemble des pièces des infos alors merci beaucoup

Si qqun peut me donner un' petit exemple ça sera vraiment magnifique .
TMP TMPicon_post
vaut mieux être payé 46h coef 800 que 48 coef 700
donc tout est source d'arrangement

tu peux par exemple te faire donner une prime de 100 euro pour de la présence non payé

après légalement vis à vis de l'ordre tu dois y etre
et vis a vis des autres administrations non
donc de toutes façons tu seras en porte a faux vis à vis de quelque chose

congés payés OUI
primes de précarité OUI
primes blouse NON

frais de déplacement bouffe dodo
tous ce négocie
moi je me faisais payé 600 sans heure sup (mais des fois plus de 50h)
+ 40 cts du km ou billet de train
+ dodo si plus de 150km ou logement

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
si ça te semble trop compliqué safy, il faut pas y aller....
MKIII MKIIIicon_post
Ca doit faire 60 ans que les remplaçants travaillent plus de 50 heures semaines sans , qu'a ma connaissance, il n'y ai eut une seule condamnation. Légalement le plus simple serait de travailler au forfait et de déclarer toi meme tes cotisations en auto entrepreneur voir meme en libéral. Peu le font c'est trop compliqué.
Sur le plan financier, rémunération classique + 4 premieres heures sup à 125% + toutes les autres à 150% + prime de précarité + congés payés. A partir de 50 heures tu te fais un smic semaine (voir plus), ça devrait compenser la fatigue.
Indemnités kilométriques, repas, logement... tout ça c'est de la négo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 364 609

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques