Index du forum »»  L'installation »» COMMENT AVEZ VOUS NEGOCIE LE PRIX?

COMMENT AVEZ VOUS NEGOCIE LE PRIX?#17158

6Contributeur(s)
AMPHETapotidu78ManagerTMPgalibier57bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils en ce qui concerne la négociation.
En effet, l'officine que je vise semble trop chère selon mon expert-comptable.Il me dit de négocier.
Comment si prendre pour ne pas "fâcher" le vendeur qui campe sur ses positions et reste attaché à un pourcentage de CA?
J'ai des arguments mais je ne sais pas comment les exposer.
J'ai peur de faire une proposition trop basse et de rater l'officine, visiblement je ne suis pas seul sur le projet... :-(
Merci à vous. Bonne journée.
apotidu78 apotidu78icon_post

Bonjour,

Les premiers candidats à la reprise essuieront probablement les plâtres si les offres sont trop en dessous des désirs du cédant ...

Garde le contact, discute des autres points important avec le vendeur (contrat, foncier, masse salariale, produit cher, ... )

Evite à tout prix de faire une mauvaise affaire.

Good deal
Manager Managericon_post
Oui il vaut mieux rater une mauvaise affaire.

C'est toujours comme ça le vendeur est resté sur des idées un peu ancienne de la valeur de son officine, c'est là que peuvent intervenir les bons transactionnaires.
Malheureusement si un mauvais vient gonfler le prix pour prendre le mandat ça pipe le jeu.
TMP TMPicon_post
Citation : AMPHET 
Je suis à la recherche de conseils en ce qui concerne la négociation.
En effet, l'officine que je vise semble trop chère selon mon expert-comptable.Il me dit de négocier.


une solution c'est de laisser les comptables causer entre eux

cela marche des fois
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
galibier57 galibier57icon_post
euh proposer = prix souhaité - 2X (prix souhaite - valeur réelle)
puis couper la poire en deux.
et se dire que 30000 euros sur 12 ans à 1% ça change pas la face du monde

les arguments un prévis honnête, des exemples de transactions réelles

et après tout dépend du vendeur, déjà est il réellement vendeur?

A titre perso je n'ai pas vraiment négocié mais j'ai fait baisser le prix par le transac.
J'ai visité 6 boites pour 5 je ne suis pas allé plus loin car le vendeur semblait campé sur ses positions

Tu n'es pas le seul sur le projet ! soit c'est vrai soit c'est la "bonne " vieille technique des agents immobiliers.
de toutes façon sauf produit exceptionnel, la rentabilité, les taux de crédits, seront les mêmes pour tout le monde donc tout le monde proposera le même prix sauf un pigeon...

bultus bultusicon_post
Pour ne pas vexer le vendeur, ne pas dire : "votre outil de travail que vous adorez ne vaux pas plus que x ! " mais plutôt : "j'aimerai vraiment acquérir votre superbe officine, malheureusement je ne suis pas en mesure de vous proposer plus que ..."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 211 435

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques