Modéré par : Manager Whoops Bixente64 sophieserena Lliane bultus 
Index du Forum » » La taverne » » BFM TV porte parole de l'ANSM, le ministère de la Santé et les ARS
AuteurBFM TV porte parole de l'ANSM, le ministère de la Santé et les ARS
Czeorca
382      

Czeorca
  Posté : 12-01-2017 15:39

Ces derniers temps je trouve que cela devient flagrant, pour que ces 3 vénérables institutions de santé bougent, il faut qu'une affaire de santé soit divulguée par la Presse. On est dans la réaction (souvent dépourvue de bon sens et de vision du terrain) et plus dans la prévention des risques, je m'explique par des exemples très récents :

- Acide valproïque : cela fait plus de 10 ans que tout le monde connait sa terratogénicité, La presse sort des affaires de malformations ---> nouvelle réglementation, très difficile à appliquer

- UVesterol D : Depuis des années le dispositif d'administration est pointé du doigt, 1 nourisson mort, BFMTV, suspension d'AMM, et au passage pas de celle des UVESTEROL ADEC ou des FLUOSTEROL qui présentent le même risque.

- Zolpidem : On connait tous le mésusage (par rapport à l'AMM) qu'il y'a avec ce produit depuis des décennies (presciption contine, parfois de 2 cp/j). Bon là c'est un peu différent mais perso j'ai appris son changement de législation via la presse et non pas l'ANSM (message à 12h ce matin de la part de l'ANSM)

- Un dernier pour la route qui ne concerne pas le médicament, cette semaine les médias ont découvert que la grippe tuait des personnes agées... Du coup branle bas de combat, du coté du ministère, des ARS, avec des messages d'alerte Rapide, des demandes de libérer tous les lits d'hosto, alors que pour en avoir discuté avec des urgentistes, la grippe n'est (en tout cas pour ma région) pas plus présente que l'an dernier ou qu'il y'a deux ans.

Et vous vous ne trouvez pas que ces instances gèrent les crises de façon aberrante, que tout ça est fait dans un amateurisme désepérant? Et pire que ça ne répond finalement pas à des choses rationnelles mais juste à la vindicte populaire attisée par nos chers médias?


  Profil  
rastacouere
233     

rastacouere
  Posté : 12-01-2017 18:31

et oui....mais c'est pas nouveau et c'est de pire en pire....

depuis ce matin je vois passer des gens "apeurés" qui me demandent des vaxigrip parce MST et la téloche leur a dis qu'il fallait se vacciner... mais avant çà ces mêmes gens n'étaient pas au courant hein? pis se vacciner le 12/01 tout va bien hein?



bref vivement le we samedi soir (24 h de répit pitié)

  Profil  
rastacouere
233     

rastacouere
  Posté : 12-01-2017 18:33

et le pire c'est qu'on peut plus en avoir... mouahahahaha la misère

çà c'est de la gestion de crise

  Profil  
James_Patagueul
619      

James_Patagueul
  Posté : 12-01-2017 18:41

ça s'affole pour le stilnox aussi, ils croient qu'il va etre supprimé


  Profil  
roger13
2  

roger13
  Posté : 15-02-2017 08:54

Une situation un peu ubuesque cette affaire.

  Profil  
Dinosorus5CH
1531       

Dinosorus5CH
  Posté : 15-02-2017 13:15

Tant que les labos auront la "toute puissance" financière ça ne risque pas de changer...

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 79
Membre(s) : 2
Total :81