Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Prise en charge toxicomane

Prise en charge toxicomane#17029

3Contributeur(s)
jch60Managerpharma93
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
jch60 jch60icon_post
Bonjour à tous.

Si certains d'entre vous connaissent des centres ou des méthodes "radicales" de prise en charge de toxicomanes poly-dépendants, je suis preneur.

J'ai un toxico suivi depuis environ 6 ans qui alterne prison-cure-échec des traitements par cycle de 2 ans.
Il est sorti récemment de prison et s'adresse aujourd'hui à la pharma. En prison il a eu accès au cannnabis, cocaïne et alcool et en quantité plus importante que dehors selon ses dires...
Forcément, maintenant qu'il est dehors il est encore plus paumé et a des idées suicidaires.
Il a déjà essayé tout type de cures et de traitements.
Peut-être connaissez-vous des patients qui ont été dans le même cas et qui on réussi à s'en sortir.
Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

tu es dans quel département?
jch60 jch60icon_post
Citation : Manager 

Bonjour,

tu es dans quel département? 


En Idf est ;-)
Manager Managericon_post
Tu dois trouver ton bonheur ici ==> http://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197/rgn-ile-de-france.html

Je trouve très intéressant que tu t'impliques, je te recommande de contacter les centre le plus proche pour voir avec eux comment leur envoyer des patients.

Je l'ai souvent fait dans ma région. Il faut quand même que tu saches que de nombreux toxicos ne sont pas impliqués et qu'il faut du temps souvent pour qu'ils consultent. Certains ont peur de se faire repérer comme toxicos, d'autres ont peur que leur employeur soit au courant, il faut pouvoir les rassurer, c'est la raison pour laquelle c'est bien d'avoir un contact avec l'association ou le centre pour être et avoir un interlocuteur.

La plupart du temps ça passe par la mise en place d'un traitement de substitution et un lien prescripteur/dispensateur.
jch60 jch60icon_post
Merci Manager.

Il a déjà essayé certaines de ces structures. Toujours avec des échecs à la clé...
Je vais lui conseiller les centres sur Paris.
L'idéal serait une structure avec une discipline de type militaire. Pourquoi pas la légion, mais je pense qu'il est trop atteint pour.
pharma93 pharma93icon_post
L'est de Paris c'est un peu classique comme problème là bas. J'en connais un rayon ! Il y a le bus méthadone dans le 11ème. J'ai assisté à une conférence, ils avaient l'ai sérieux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 606

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques