Modéré par : Manager Bixente64 Lliane Syberg bultus 
Index du Forum » » Rencontre avec les titulaires » » passerelle industrie vers officine
Auteurpasserelle industrie vers officine
PEC
2  

PEC
  Posté : 29-10-2016 13:23

Bonjour,
Pharmacien en industrie depuis plus de 10 ans, je souhaite me reconvertir vers l'officine. Par contre, le chemin est plein d'embûche vers le métier de titulaire d'officine. je souhaiterais échanger avec ceux qui ont déjà eu le même cursus:
Quid du stage de 6 mois ? dure à trouver en ce moment !
Inscription rapide auprès de l'ARS ?
Connaissances indispensables à acquérir avant de devenir titualire d'une officine ? où les acquérir ?
Recherche d'une pharma dispo par transactionnaire ??
Merci pour vos réponses

  Profil  
Guillaume86
1378       

Guillaume86
  Posté : 29-10-2016 14:17

Bonjour,
J'ai vécu la même situation après 5 ans d'industrie en prod'.
Pas besoin de stage. Moi j'ai directement pris un poste d'adjoint dans une pharmacie où le titulaire n'était quasi jamais là pour la rebooster. C'est très formateur et en 6 mois je gérais presque tout.
Je pense qu'il existe des formations pour cela mais je pense que d'apprendre sur le tas est ce qu'il y a de mieux. Chaque pharmacie est différente et surtout il faut gérer selon la patientèle.
J'ai rencontré ensuite un transactionnaire et est eu la chance de trouver THE pharmacie qui me convenait à 15km de chez moi.
Une fois installé c'est le pied on fait ce qu'on veut et on peut faire tous les projets qu'on désire et même intégrer l'équipe pour se faire aider. Mais 4 salariées sont toutes géniales pour cela car très demandeuses.
Je suis installé depuis 2014 et je prends un pied fou à bosser 50h dans ma boite. Bon par contre merci le stress et l'hypertension...
Si besoin je peux répondre en mp mais je pense plus enrichissant pour le forum de discuter ici.

  Profil  
PEC
2  

PEC
  Posté : 29-10-2016 14:25

Bonjour,
tt d'abord, merci pour ton retour
Je suis également en prod et c'est la saturation !
Je suis d'accord que le mieux est l'enrichissement sur le terrain directement et donc de trouver un poste en tant qu'adjoint avec un titulaire qui veut bien me former. le problème est en ce moment de trouver cette perle rare ! Des idées où chercher car les sites d'annonces habituelles sont quasi-vides.
Je penses également que le transactionnaire sera indispensable même si les tarifs me font un peu peur...
Pas eu trop de difficulté à se réhabituer au comptoir/medocs et la gestion de l'officine ?? ça fait tellement longtemps.

  Profil  
Guillaume86
1378       

Guillaume86
  Posté : 29-10-2016 22:22

Pour le poste d'adjoint on trouve facilement. J'ai accepté un coefficient 400 pendant 6mois puis suis repassé à 500 quand je les valais. Au début c'est du stress c'est sur.
Trouver un transactionnaire c'est facile et tout est négociable pour leurs honoraires ...
Ensuite pour la gestion de l'officine, si tu étais en prod', ce sera de la rigolade par rapport à la gestion d'une unité! C'est même génial de mettre en place le système qualité dans sa propre officine.
Moi j'ai gardé les mêmes réflexes qu'en prod' sauf que je n'ai plus que 4 employées! Au moins tu seras calé sur le côté management.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 63
Membre(s) : 3
Total :66
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...



30,00€ TTC