Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Lormetazepam et zopiclone

Lormetazepam et zopiclone #16847

6Contributeur(s)
choune2padaOneJames_PatagueulNic78valy30cerbere
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
choune2 choune2icon_post
Bonjour,

Petit cas de comptoir: 1 lormetazepam 2 mg au coucher plus zopiclone 7,5 mg au coucher.
Pensant à un double emploi, j'en réfère au pharmacien. Lui, n'y voit aucun problème.😳🤔
M'expliquant alors que le lormetazepam n'est qu'un benzo et qu'il ne voit aucun problème à l'administrer avec un zopiclone.

Qu'en pensez vous ? Pour ma part je ne suis pas d'accord.

Hâte de connaître vos avis.
-Au bal des masques, les clowns ne m'impressionnent pas-
padaOne padaOneicon_post
Tu as raison de t'inquiéter mais pas de souci.
Avec le temps tu rencontreras des gens qui tiennent debout en prenant 100mg d'Atarax par jour + plein d'antipsychotiques du xanax et du somnifère ;-)
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
2 hypnotiques j'ai jamais vu, à priori j'aime pas ça
Nic78 Nic78icon_post
Houla ben j'ai vu bien pire!!!!!
Ca dépend du contexte, si ça vient d'un psy pour un patient déjà bien chargé ce n'est pas étonnant (par contre utile ?.....). Sinon, là oui ça va être plus dur. Moi j'ai le cas avec encore plus chargé et il peine à dormir, il ne reste plus que :paf :paf :paf :paf :paf :paf à mon avis :
choune2 choune2icon_post
Je suis rassurée par vos réponses.

Mon titulaire a insisté sur le fait que le lormetazepam n'est pas un hypnotique mais un benzo.

En regardant sur le Vidal on y trouve: Le lormétazépam est un hypnotique sédatif. Il appartient à la classe des 1-4 benzodiazépines.

Pour ma part, je le classe en tant qu'hypnotique et non comme benzo.

Peut on prendre du noctamide dans la journee comme on pourrait prendre du
Bromazepam ?

Moi je ne pense pas!!!
Nic78 Nic78icon_post
c'est une benzo dont l'activite est majoritairement hypnotique..........
valy30 valy30icon_post
c'est surprenant , mais c'est certainement le type de patient qui a dit à son docteur que son premier hypnotique prescrit ne faisait plus rien...
Dans ce cas soit le médecin double la poso soit il fait des associations qui peuvent être perturbantes..
Après que l'on ait eu des ordonnances d'hopital psy entre les mains..on relativise
carpe diem
cerbere cerbereicon_post
j' ai une mamie ( 80 ans) qui prenait depuis 20 ans 5 havlane dans la journée.( ordo psy); sans compter les 3 lexo......sinon sa tète s'arrachait toute seule......on a réussi à la passer à 3 havl/ jour ...on ait super fiers ! :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 687 441

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques