Index du forum »»  Les inclassables »»  Votre avis sur le "sport sur ordonnance"!?

Votre avis sur le "sport sur ordonnance"!?#16806

14Contributeur(s)
Daniel2Guillaume86ManagersyncmasterpadaOneOxynitrineBixente64WhoopspreparateurCzeorcaJames_Patagueulpharmaceuticpharma93Farmacien
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Daniel2 Daniel2icon_post
C'est "normal "quand le métier est" ingrat" qui plus est quand on se prénomme F... ! :-D
pharma93 pharma93icon_post
Teddy Riner je l'ai vu sur une plage des Perhentians en Malaisie avec son épouse. Je peux vous assurer qu'il n'est pas gras du tout.
padaOne padaOneicon_post
On n'avait pas besoin que tu te la pètes à nous raconter tes vacances, on a vu qu'il était pas gras :-D :-P ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
IPPONNNNNN DE PADAONE!!!
:b
pharma93 pharma93icon_post
Ippon ippon... j'ai rien vu moi.
Detends toi padaone je pensais pas que ça t'impressionerai à ce point les Perhentians!
Mais puisque t'aimes bien quand je me la "pète", je pars faire un road trip de 6 mois en Australie dans 15j. ;-)


padaOne padaOneicon_post
Je te hais :-D ;-)
padaOne padaOneicon_post
Quoique vu la taille des insectes et araignées là bas finalement je ne t'envie pas tant que ça :-P
pharma93 pharma93icon_post
Ah j'ai inversé 2 chiffres. En fait c'est 15j dans 6 mois. Desolé j'ai pas fait exprès, à moins que mon subconscient me joue des tours... En attendant, je reste dans ma pharma comme nous tous, bien dans le béton...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi mon reve c'est de partir 15j, peut être dans 6 ans...
:D
padaOne padaOneicon_post
Ah oui roadtrip express donc :-P

Et Guillaume n'exagère pas, ne me dis pas que tu ne t'es jamais pris 15j d'affilée ?

Même moi je l'ai fait l'année dernière (bon je n'oserai pas recommencer vu l'état de ma tréso ensuite) :-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Et sinon ; le sport sur ordonnance ? ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Czeorca Czeorcaicon_post
sport sur ordonnance, liberalisation de la santé, remboursements sécu en fonction de l'IMC, du tabagisme, de l'alcoolisme, de la vie sexuelle risquée, de la pratique de sports extrèmes. Il faut absolument différencier le bon français du mauvais français et en fonction taxer/ne plus aider/enfoncer/buter si possible, le mauvais français.

Après le tout est de savoir reconnaitre le bon et le mauvais français.

Voilà ou on en est dans ce pays, personne ne veut plus payer pour les erreurs des autres, mais en même temps personne n'avoue ses propres erreurs.
padaOne padaOneicon_post
Le sport sur ordonnance ne sous-entendait par forcément remboursement... si ?
Czeorca Czeorcaicon_post
Pour moi c'est une première étape, après peut être que je deviens parano et que le but n'est que de faire faire du sport à ceux qui en ont besoin.

Mais vous croyez vraiment que parce qu'il a une ordonnance, le patient va vraiment aller faire du sport, d"jà que quand ce patient doit prendre un médicament il saute une prise sur deux.

Ou alors il va falloir des ordonnance pour de la motivation, du courage etc...

Mais à mon avis derrière toutes ces "bonnes intentions" il y'a l'intention de tendre vers un système à l'américaine, ou chacun paie pour le risque qu'il génère.
padaOne padaOneicon_post
Ce qui ne serait pas plus mal... à condition que la pathologie soit bien due à l'environnement et non à des prédispositions génétiques :-?
pharma93 pharma93icon_post
J'ai entendu un politique à la radio dernièrement à ce sujet. Il me semble bien qu'il s'agit de rembourser des abonnements à la salle ou des inscriptions. Je ne vois pas comment on obligerait les gens à faire du sport. A moins de mettre un bracelet électronique à la cheville des patients et de vérifier qu'ils font bien leurs 30 mn de marche active par jour.
Manager Managericon_post
Bien évidemment, il s'agit d'être incitatif.

Il y a quand même des tas de choses à imaginer pour inciter les gens à être pro-actif pour leur santé. Le rôle des professionnels de santé est de tenter de les impliquer, ensuite le relais doit être pris par d'autres. Il faut savoir que c'est difficile et qu'il y a beaucoup de déchets.

Daniel et moi nous connaissons bien, nous nous sommes d'ailleurs formés ensemble sur ce sujet. Lui en tant qu'ancien sportif de haut niveau axe en priorité sur l'activité physique, je suis d'accord avec lui c'est central, mais pas unique. Pour moi l'amélioration de l'état de santé des malades chroniques passe par une attention équilibrée à trois piliers : l'activité physique, l'alimentation et la gestion émotionnelle.

Dans mon pays natal on utilisait ce genre de tabouret pour traire les vaches et il valait mieux être au milieu car c'est sous la vache qu'on trouve la bouse... :-D

Tabouret en bois servant autrefois lors de la traite des animaux.
Daniel2 Daniel2icon_post
Bien sur Francis,nous travaillons de façon décloisonnée sur ce triptyque!
..Cet après midi nous faisons une présentation à la presse de nos structures habilitées dans le cadre du "sport sur ordonnance".
En tant que citoyen nous savons tous bien ici que" l'état providence" ne durera pas et qu'il faudra que chacun se prenne en charge ! ;-)
Daniel2 Daniel2icon_post
Si vous voulez soutenir!
http://cap-ouest.org/ http://www.astarte-cancer.org/downloads/C%C3%A9cile_BENDAVID.pdf.
Nous devons la rencontrer prochainement étant donné que l'activité a démarré dans la région de St Malo.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 237 283

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques