Index du forum »»  L'installation »» taux bancaire en juillet

taux bancaire en juillet#16771

25Contributeur(s)
clairelrapotidu78padaOnemichelmtabenyaGuillaume86Calipharmabultuspharma93PiccololivieryebbjrlibrebosseMaxdephilougalibier57corto61tomichelamichepharexcelirtimid23Bruno1304pharmaceuticpharmaloulivaly30AmieskeTMPemmamorlots
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
A 0,77 ça vaut le coup d'emprunter plus pour pas avoir de problème de treso, quitte à placer en excédent pro...
librebosse librebosseicon_post
C'est clair 0,77 c'est incroyable!
Dans le sud du sud du sud, le CA propose du 1.30 au mieux (source interne)...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : librebosse 

C'est clair 0,77 c'est incroyable!
Dans le sud du sud du sud, le CA propose du 1.30 au mieux (source interne)... 


Nous sommes dans le sud du sud du sud (languedoc roussilon, sur la côte) et la banque est le CA ... Ce dossier a fait écho dans tte la france apparement
librebosse librebosseicon_post
Sur 12 ans on est d'accord?
Il a emprunté combien? 800 ou 1200k€ ?
Il a acheté à quel pourcentage de CA?

Message édité par : librebosse / 01-08-2016 13:28

Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Bonjour, étant en cours d'acquisition d'une officine (prêt 1.200.000 et apport 300.000), la banque historique de la pharmacie vient de nous annoncer 0.80% (sans assurance) sur 12 ans, achat 70% du CA.
Les négociations restent à voir...

Quand vous dites emprunter plus et les placer, ça peut se négocier avec la banque?
librebosse librebosseicon_post
quelle region maxdephilou stp?
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Je suis en bourgogne.
galibier57 galibier57icon_post
quitte à jouer les rabat joie bien calculer ce que représente réellement taux en euros par mois au final (sachant que cette différence va être déductible de l'assiette de l'IS)
et pas forcement choisir le moins cher
perso j'ai pris 0.05 point de plus mais avec IRA et cautions perso moins élévées
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : galibier57 

quitte à jouer les rabat joie bien calculer ce que représente réellement taux en euros par mois au final (sachant que cette différence va être déductible de l'assiette de l'IS)
et pas forcement choisir le moins cher
perso j'ai pris 0.05 point de plus mais avec IRA et cautions perso moins élévées 

Quelle "différence"?
corto61 corto61icon_post
Citation : padaOne 

Arrêtez ça me dégoûte, je suis toujours à 3,5 moi et la banque veut pas revoir son taux à la baisse :paf  

fais le calcul des frais de pénalités de remboursements anticipés ,des fris fixes de clôture du prêt et du compte pro et va voir les concurrents en leur demandant la reprise du prêt avec les pénalités offertes .Si ton prêt est conséquent ,ça peut marcher .Si ce n'est pas le cas ,peut être que le différentiel d'économie est si faible qu'il vaut mieux dépenser de l'énergie ailleurs . 8-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : corto61 

Citation : padaOne 

Arrêtez ça me dégoûte, je suis toujours à 3,5 moi et la banque veut pas revoir son taux à la baisse :paf  

fais le calcul des frais de pénalités de remboursements anticipés ,des fris fixes de clôture du prêt et du compte pro et va voir les concurrents en leur demandant la reprise du prêt avec les pénalités offertes .Si ton prêt est conséquent ,ça peut marcher .Si ce n'est pas le cas ,peut être que le différentiel d'économie est si faible qu'il vaut mieux dépenser de l'énergie ailleurs . 8-)  


En vérifiant je ne suis pas à 3.5 mais 3%. Ma banque a enfin accepté de revoir mon taux, mais je n'ai pas encore eu ça par écrit.... J'ai espoir de descendre au moins à 2%....
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
je viens de réétalonner sur 12 aprés 4 ans, la pharmacie tourne bien donc j'ai pu obtenir moins de 1%... excédent de tréso placé sur compte grossiste me rapporte plus donc tout bénéf et si coup dur , je suis plus serein ;-)
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : padaOne 

Citation : corto61 

Citation : padaOne 

Arrêtez ça me dégoûte, je suis toujours à 3,5 moi et la banque veut pas revoir son taux à la baisse :paf  

fais le calcul des frais de pénalités de remboursements anticipés ,des fris fixes de clôture du prêt et du compte pro et va voir les concurrents en leur demandant la reprise du prêt avec les pénalités offertes .Si ton prêt est conséquent ,ça peut marcher .Si ce n'est pas le cas ,peut être que le différentiel d'économie est si faible qu'il vaut mieux dépenser de l'énergie ailleurs . 8-)  


En vérifiant je ne suis pas à 3.5 mais 3%. Ma banque a enfin accepté de revoir mon taux, mais je n'ai pas encore eu ça par écrit.... J'ai espoir de descendre au moins à 2%.... 


Oulala je viens de lire les messages et cela fait un peu peur :

-les taux à 12 ans sont entre 0,9 et 1,2% pour les nouveaux dossiers "normaux" ou sans risque particulier.
-les options pour restructurer un pret sont soit de renégocier avec la banque qui porte le pret soit de faire racheter le pret par anticipation par une autre banque, le calcul qui est à faire est de comparer le taux proposé par la banque actuelle avec celui d'une banque qui racheterai et qui proposerai un taux plus bas mais avec des IRA. Je vous proposerai bien un petit tableur mais bon la rentrée est un peu chargée...

Bon courage à tous.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
corto61 corto61icon_post
Je suis bien d accord ! C'est ce que je voulais faire remarquer .....en des termes moins techniques, certes !
irtimid23 irtimid23icon_post
Bonjour à tous,

installation il y à 4 ans avec un taux de 2.06, je viens de le renégocier avec la même banque : 1.09 + frais de dossier ( 1000 euros ) soit une économie mensuelle de presque 500 euros :b
librebosse librebosseicon_post
Citation : irtimid23 

Bonjour à tous,

installation il y à 4 ans avec un taux de 2.06, je viens de le renégocier avec la même banque : 1.09 + frais de dossier ( 1000 euros ) soit une économie mensuelle de presque 500 euros :b  


Quelle banque stp?
Tu as renégocié sur combien d'années ?
irtimid23 irtimid23icon_post
Citation : librebosse 

Citation : irtimid23 

Bonjour à tous,

installation il y à 4 ans avec un taux de 2.06, je viens de le renégocier avec la même banque : 1.09 + frais de dossier ( 1000 euros ) soit une économie mensuelle de presque 500 euros :b  


Quelle banque stp?
Tu as renégocié sur combien d'années ? 


Sur les 8 années restantes
irtimid23 irtimid23icon_post
Citation : irtimid23 

Citation : librebosse 

Citation : irtimid23 

Bonjour à tous,

installation il y à 4 ans avec un taux de 2.06, je viens de le renégocier avec la même banque : 1.09 + frais de dossier ( 1000 euros ) soit une économie mensuelle de presque 500 euros :b  


Quelle banque stp?
Tu as renégocié sur combien d'années ? 


Sur les 8 années restantes 
Au Crédit de lyon ;)
Bruno1304 Bruno1304icon_post
pas besoin de renégocier pour nous ... le banquier est passé un jour a la pharma et nous a dit ... j'ai réévaluer votre taux ! vous etes à 1.14 maintenant !

bon ba ... MERCI ! lol
Credit de lyon aussi dans l'est


padaOne padaOneicon_post
Ma conseillère vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait essayé de le faire passer de 3 à 2% mais que ça a été refusé, elle vise donc le 2,2%..... :-( :-(
Elle m'a fait remarquer (à juste titre) que même en ayant de meilleurs taux ailleurs il était plus intéressant de rester chez eux quand même étant donné les pénalités de rachat.... :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 462 058

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques