Modéré par : Manager Delphine66 chat elbo Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Passer un diplôme d' esthéticienne
AuteurPasser un diplôme d' esthéticienne
herissonvert
5  

herissonvert
  Posté : 31-05-2016 13:34

Salut

Je suis préparatrice depuis pas mal d'année , je me suis formée en aroma en micronutrition en phyto j'envisage de passer le cap d'esthétique pour pouvoir mieux conseiller et faire des soins éventuellement .

Vous en pensez quoi ? Vous pensez que ça pourrais être un plus ?

merci

Edit pour corriger les fautes d'orthographe dans le titre ; ça pique les yeux.
Bixente

Message édité par : Bixente64 / 31-05-2016 14:38

Manager
17170       
 Administrateur

Manager
  Posté : 06-06-2016 11:55

Plus adapté, tu peux faire le CQP de dermo-cosmétique.

herissonvert
5  

herissonvert
  Posté : 06-06-2016 12:52

Salut
J'y ai pensé mais le CAP est plus complet et m'ouvre beaucoup plus de portes , vu l'évolution de la pharmacie je ne me fais pas d'illusion pour l'avenir .

Merci pour ta réponse .

Guillaume86
1377       

Guillaume86
  Posté : 06-06-2016 19:07

C'est sur qu'en pensant comme ça tu devrais directement prendre un rdv dans le bureau de MEL...

herissonvert
5  

herissonvert
  Posté : 06-06-2016 20:27

je suis désolée je ne sais pas qui est MEL , je constate juste que l'on est passé de 6 employés à 4 employés en 2 ans et que la fréquentation baisse ( mauvaise situation, pas facile pour se garer ...)

preparateur
714      

preparateur
  Posté : 07-06-2016 12:31

Ben nous on est en croissance a 2 chiffres et on est en effectif réduit et on en chie mais c est cool. On a plein de projets et on doit se former sans cesse.
Comme quoi tout est possible. Faut pas baisser les bras.
(Mel c est la grande surface qui dit avoir plein de docteurs en pharmacie mais qui ne sont pas pharmaciens)

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/

Guillaume86
1377       

Guillaume86
  Posté : 07-06-2016 20:15

Citation : preparateur 

Ben nous on est en croissance a 2 chiffres et on est en effectif réduit et on en chie mais c est cool. On a plein de projets et on doit se former sans cesse.
Comme quoi tout est possible. Faut pas baisser les bras.
(Mel c est la grande surface qui dit avoir plein de docteurs en pharmacie mais qui ne sont pas pharmaciens)

Merci pour ce post qui fait du bien.

Oxynitrine
428      

Oxynitrine
  Posté : 01-08-2016 14:54

Citation : herissonvert 

je suis désolée je ne sais pas qui est MEL , je constate juste que l'on est passé de 6 employés à 4 employés en 2 ans et que la fréquentation baisse ( mauvaise situation, pas facile pour se garer ...)

Oui, et comme les officines ressemblent de plus en plus à des parapharmacies de Mr MEL, il y aura plus d'avenir en vendant des crèmes amincissantes ou des produits de beauté.
C'est pour cela qu'ils embaucheront moins de pharmaciens, et plus d'esthéticiennes.
Le pire ennemi du pharmacien étant le pharmacien...

Profil  E-mail  
herissonvert
5  

herissonvert
  Posté : 09-08-2016 13:08

Bonjour

Ca y est c'est décidé je me lance , je prépare le diplôme en candidat libre !!
Je ne baisse pas les bras bien au contraire .

pachy1
64    

pachy1
  Posté : 11-08-2016 12:54

Bonjour,

Oxynitrine, toute les pharmacie ne ressemblent pas à un "boutique chinois"; chez moi il n'y a pas de XSL et autre perlimpinpins mais j'ai quand même autre chose que des médicaments, les cosmétiques beauté si cela rend les gens heureux, eh ben tant mieux, ils consommeront moins de benzo.

Oxynitrine
428      

Oxynitrine
  Posté : 13-08-2016 22:53

Citation : pachy1 

Bonjour,

Oxynitrine, toute les pharmacie ne ressemblent pas à un "boutique chinois"; chez moi il n'y a pas de XSL et autre perlimpinpins mais j'ai quand même autre chose que des médicaments, les cosmétiques beauté si cela rend les gens heureux, eh ben tant mieux, ils consommeront moins de benzo. 

Je ne connais pas la taille de ton officine, mais le regroupement de pharmacies augmentant, leur nombre tend à diminuer alors que la superficie moyenne des officines créées tend à augmenter.

C'est alors que l'on retrouve toutes les merdes à la vente qui ridiculisent le pharmacien en général. Ca ne loupe pas.
Et bien entendu le conseil de l'ordre ne contrôle rien, bien trop occupé à compter les chèques des cotisations et organiser les grands repas.

" si cela rend les gens heureux "
Oui, mais on est pas là pour les rendre heureux, mais pour délivrer des médicaments censés les soigner, et leurs donner des conseils adéquats.
Quand on me demande un collier d'ambre, je suis satisfait de ne pas rendre la maman heureuse en ne lui vendant pas ce genre de grigri.
Pourtant je suis persuadé qu'il existe encore des pharmaciens pour en vendre.

Profil  E-mail  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 67
Membre(s) : 1
Total :68