Index du forum »»  Salaires »» 15 Août

15 Août#16606

8Contributeur(s)
milkaabultusManagerramses2Guillaume86Bixente64redTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

Besoin de votre aide.
Je vais essayer d'être clair.
Je travaille 35h/semaine sur 4 jours.
j'ai semaine A et B avec repos différent
Une semaine je suis de repos mercredi et jeudi et l 'autre semaine mercredi et samedi.
Ce planning est fixe sans soucis.
En été le planning est modifié car il faut faire des remplacements donc heures sup ou changement de jour de congé.
jusque là normal et je vais comptabilisé ce que j'ai fais en plus ou en moins car horaires d'ouverture de pharmacie changer aussi en Août.

Mon soucis arrive...... :paf
je suis en vacances et je reprend le travail lundi 15 août qui est donc férié.
Le lundi étant en principe un jour de travail pour moi je suis donc censé gagner cette journée en repos mais voilà qu'on m'a mis dans mon nouveau planning mon repos le lundi et le mercredi donc je fais quand même 4 jours de travail et je perd mon férié.
est ce bien normal????????
c'est un peu facile non?????

quand des jours férié tombe sur nos repos c'est perdue et je ne dis rien car c'est la loie. J'ai perdue le jeudi de l'ascension qui tombait sur mon repos, je perd le jeudi 14 juillet qui tombe sur mon repos.
Ok ok ok ça c'est la faute a pas de chance.
Mais modifier mon planning et considérer que mon repos deviens le lundi uniquement sur le 15 aout ça ça me parait déplacer et la suis pas d'accord d autant que toute l'équipe se retrouve avec leur 2jours de congé + le lundi férié donc boss sur 3 jours.
qu'en dites vous????? ais-je un recourt??????
merci pour votre aide
préparatrice 41 ans
bultus bultusicon_post
C'est très moyen, je suis d'accord avec toi, mais ton titulaire a le droit de le faire. Essaye de lui en parler gentiment et vois comment il réagit.
Manager Managericon_post
Il faut voir ce qui est écrit sur ton contrat. Si clairement ce jour n'aurais pas du être travaillé, indique à ton employeur que ce lundi là est chômé et que donc le jour supplémentaire est à rémunérer en heures supplémentaires.

Peut être n'a t'il pas réalisé que ça te portait préjudice.
milkaa milkaaicon_post
je vais vérifier mon contrat et aussi le planning des autres personnes afin de vir ce qui a été fait.
Merci pour vos réponses.
préparatrice 41 ans
milkaa milkaaicon_post
j'ai vérifié mon contrat et mes jours de repos sont bien indiqués sur mon contrat mais il y a une mention précisant que les jours peuvent être modifier durant les vacances donc en final ça sert a rien puisque c'est porte ouverte a ce que veux l'employeur.
Après changer mes jours me gène pas car c'est normal pour faire tourner correctement l'officine mais il y a des limites quand même et faire exprès de mettre le lundi en guise de repos sur le 15 août me semble pas correcte car bizarrement les autres semaines on me met jamais le lundi.
Donc je me fait avoir sur le jour férié dont je ne bénéficie pas en final.
Sachant que j'ai déjà tous les férié du jeudi qui saute faut pas abuser non plus.
faut déjà travailler a la carte avec changement de congé et changement d'horaire avec pause a rallonge le midi qu'on subit.
A force ça deviens démotivant de bosser car toujours toujours s adapter et nous rien en retour.
préparatrice 41 ans
ramses2 ramses2icon_post
la modification des jours pendant les vacances doit faire l'objet d'un écrit , ne serait ce que pour des problèmes d'assurance.; d'autant plus que dans ton cas le contrat est imprécis sur les vacances. Donc avant de signer cet écrit on peut discuter, dire qu'on n'est pas d'accord et ne pas signer ..
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : milkaa 

j'ai vérifié mon contrat et mes jours de repos sont bien indiqués sur mon contrat mais il y a une mention précisant que les jours peuvent être modifier durant les vacances donc en final ça sert a rien puisque c'est porte ouverte a ce que veux l'employeur.
Après changer mes jours me gène pas car c'est normal pour faire tourner correctement l'officine mais il y a des limites quand même et faire exprès de mettre le lundi en guise de repos sur le 15 août me semble pas correcte car bizarrement les autres semaines on me met jamais le lundi.
Donc je me fait avoir sur le jour férié dont je ne bénéficie pas en final.
Sachant que j'ai déjà tous les férié du jeudi qui saute faut pas abuser non plus.
faut déjà travailler a la carte avec changement de congé et changement d'horaire avec pause a rallonge le midi qu'on subit.
A force ça deviens démotivant de bosser car toujours toujours s adapter et nous rien en retour.
 


C'est un peu petit de Chouiner comme cela. Je peux comprendre mais est ce que ton patron baisse ton salaire les jours fériés? Pourtant pas de chiffre d'affaire. "Rien en retour vraiment, ohlala".
Bixente64 Bixente64icon_post
Pharmacien titulaire irascible, si tu pouvais laisser tes gueux expliquer leurs soucis entre gueux.

Merci.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tu montres encore une fois ton ouverture d'esprit sur un forum libre.
Tu n'as qu'à faire ce que tu as l'habitude quand tu n'es pas d'accord et ne s'est pas t'exprimer: censurer.
Merci à toi, salarié cossard.

Message édité par : Guillaume86 / 27-05-2016 14:25

red redicon_post
J’allais intervenir, mais comme c'était l'expression de la junte patronale oppressive, ce serra sans moi.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Laisser un commentaire, qui plus est avec des fautes de conjugaison, c'est quand même intervenir....
TMP TMPicon_post
les jours peuvent être modifier durant les vacances
c'est c'est marqué dans le contrat ma pauvre Lucette ...
par contre ces changements doivent être notifié par écrit et amener des compensations.

Je ne suis pas le pro de la convention collective, mais les pro doivent pouvoir de la dire.

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
On est pas rendu à la retraite hein...
Manager Managericon_post
Dans une société de droit la référence reste le droit pas la sauce machin. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 040 525

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques