Index du forum »»  L'installation »» Gammes à referencer

Gammes à referencer#16576

8Contributeur(s)
LadyaneGuillaume86Actifedpotard92syncmasterJames_Patagueulgoudioupopeye451
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Ladyane Ladyaneicon_post
Bonjour à tous,
Je m'installe début septembre dans une petite pharmacie où tout est à faire. Il n'y a quasi rien en stock niveau para et otc (stock évalué à 50 000€ pr un ca de 1.2M). Actuellement il y a quelques produits Roger cavailles. C'est une pharmacie située dans un village de 1200 habitants, dynamique, 150 enfants scolarisés environ. Cependant, vu le manque de motivation de l'actuel titulaire et le peu de stock, les habitants ont délaissé le village pour une pharmacie mutualiste située à 5 km plus ou moins agressive.
Je cherche à faire revenir les clients dans leur village tout en sachant que j'ai l'avantage d'avoir un stationnement très facile, devant la porte, contrairement à mon concurrent, plus en ville.

Je pensais développer plusieurs gammes. J'aurais aimé avoir votre avis et votre expérience.
Gamme bebe: mustela + picot (non développé par mon concurrent)
Gamme phyto: sid + faire des tisanes
Gamme dermato: je pensais à bioderma. Mais je ne sais pas si j'arriverai à accéder aux mêmes prix que la mutualiste. Du coup, il serait peut être plus judicieux de développer des gammes moins connues chez nous type eucerin, aderma.
Qu'en pensez vous?

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi j'aurais dit les leaders: avaine et roche poset
Bioderma faut quand même faire tourner pour avoir des ug et donc du prix.
Penser à référencer une bonne gamme veto car ca plait dans les villages. Surtout qu'on conseille aussi bien et moins cher que les vétérinaires.
Une gamme d'huiles essentielles et une de phyto et voilà.
Actifed Actifedicon_post
Moi je ferai biodairma qui convient à toutes les peux, gamme bébé très sympathique et peaux jeunes aussi ...
Avaine et Rochepo indispensables mais tu peux en faire qu'une des 2 si tu dois te limiter ... Un bon conseil et le Switch entre les 2 gammes est facile...

Picaut bonne idée mais pour musela, faut que tu fasses de la rétro si tu peux , c est toujours des volumes de fous pour avoir de bonnes conditions ....-

Eucerine c est obsolète sauf si tu as une clientèle âgée ... Et pour adairma , à part cyteliiium et dermalibur , le reste tourne peu ....

Photo : je connais pas sid ... Arko marche bien chez nous ... Tu t installés dans quel coin ?
potard92 potard92icon_post
https://www.parapharmacie.leclerc/

:b
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Actifed 

Eucerine c est obsolète sauf si tu as une clientèle âgée ...


Pourquoi obsolète? c'est une gamme qui progresse en notoriété et en PDM, et leurs produits sont très très qualitatifs. Leurs soins antiâge sont parmi les tous meilleurs du marché.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
il me semble que la retrocession de ces produits est interdite
Ladyane Ladyaneicon_post
Merci pour vos réponses. selon vous, il fait plus faire rp ou avene que bioderma?
Ladyane Ladyaneicon_post
EuCRin tourne pas mal dans la pharmacie où je travaille actuellement, surtout les anti-ages.
goudiou goudiouicon_post
Je me suis retrouvée dans la même situation lors de mon installation : je suis groupée ce qui me permet d obtenir des remises inaccessibles seule et j ai référencé peu de gammes mais RP en dermato, riva douce pour le bb et les seniors et Arko pour pas mal de choses
Coper aussi c pas mal pour l'otc et on a de bonnes conditions
Maintenant j ai repris muste laa parce que si tu ne fais pas t es pas une vraie pharmacie ... Cliché penible mais si réaliste. Je marge très peu sur cette gamme enfin sur les produits d appel au moins et comme ca j ai perdu mon étiquette de pharmacie "où y a jamais rien" et "où c est super cher"
On référence egalement des produits peu connus et on conseille beaucoup, les patients nous font confiance et pour l instant je progresse alors !
Et puis il n y a pas que la para : moi au début je tremblais à chaque ordo car il manquait toujours des produits
Maintenant j ai toujours des manquants mais pas sur les traitements chroniques et réguliers....
Ladyane Ladyaneicon_post
Goudiou, ton expérience m'intéresse. En combien de temps es tu passée de la pharmacie où il n'y avait rien à la "super pharmacie".
comment as tu fait pour l'implantation de tes gammes? Les avais tu prévu à l'ouverture ou est ce que tu as étalonné sur l'année. Comment as tu fait pour te faire connaître au sein de ta clientèle.
popeye451 popeye451icon_post
bonjour Goudiou
aussi intéressé par ton expérience, le timing pour tout mettre en place,

Le personnel était il demandeur pour étoffer l'offre, ou était il réticent?
Merci!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 199 619

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques