Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Délivrance médicament d'exception

Délivrance médicament d'exception#16382

5Contributeur(s)
AmbrecynbultussyncmastermichelmCalipharma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Ambrecyn Ambrecynicon_post
Bonjour,
Je reprends le travail après une très longue pause et je suis un peu perdue !
Avec la numérisation des ordonnances, comment gère-t-on les 4 volets de l'ordonnance des médicaments d'exception, en particuliers les volets 2 et 3 ?
Que doit-on inscrire à la main sur le premier volet ? et au dos desquels doit-on imprimer le ticket vitale?

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
bultus bultusicon_post
Moi je numérise le premier volet, je remplis comme d'hab le numéro de sécu patient et adresse (jamais fait par le médecin), j'indique la date et les quantités délivrées dans le cadre prévu pour ça.

Un coup de tampon (dans le cadre prévu), parfois j'imprime au dos, mais ça n'est pas indispensable car tout est marqué devant.

Les 3 volets restants vont direct dans la pochette ou je conserve les ordos.
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
on peut jeter les volets 2 et 3.
Je sais qu'il est désormais autorisé de ne conserver qu'une copie numérique de l'ordonnance pour les stups, je ne sais pas si c'est le cas pour les médicaments d'exception.
michelm michelmicon_post
Citation : syncmaster 

Bonjour,
on peut jeter les volets 2 et 3.
Je sais qu'il est désormais autorisé de ne conserver qu'une copie numérique de l'ordonnance pour les stups, je ne sais pas si c'est le cas pour les médicaments d'exception. 


me suis poser une question pour les stup:
pour la conservation numérique des ordo stup ok..
seul hic par ex mon lgo ne conserve les historique que sur 18 mois.. or stup c est a conservé 10 ans...
Calipharma Calipharmaicon_post
Mais ton comptable doit te demander de faire une sauvegarde annuelle de ta base (qui contient toutes les ordo) donc c'est bon :-)
Ambrecyn Ambrecynicon_post
Merci beaucoup pour vos réponses ! :-D

Une autre petite question : on numérise le recto et le verso (ticket Vitale) d'une ordonnance classique ou seulement le recto ?

La numérisation est toute nouvelle pour moi... :-o
syncmaster syncmastericon_post
Citation : michelm 

me suis poser une question pour les stup:
pour la conservation numérique des ordo stup ok..
seul hic par ex mon lgo ne conserve les historique que sur 18 mois.. or stup c est a conservé 10 ans... 


Pour les stups les ordonnances sont à conserver 3 ans. C'est l'ordonnancier qu'il faut garder 10 ans.
bultus bultusicon_post
C'est toujours le recto qu'on numérise, sauf quand le médecin a débordé et écrit au dos au lieu de prendre une nouvelle ordo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 115 809

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques