Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Petite question sur les prescription réalisée par des médecins hospitaliers
AuteurPetite question sur les prescription réalisée par des médecins hospitaliers
Czeorca
368      

Czeorca
  Posté : 19-02-2016 10:52

Bonjour,

Actuellement la CPAM nous taquine pas mal sur les PHMEV ( Prescriptions Hospitalière Medicale Executée en Ville), en clair ils analysent toutes les dépenses induites par nos prescripteurs hospitaliers, le taux de prescriptions dans le répertoire des génériques, etc...
Tout ça dans le but de nous taper dessus si à la PUI on a pas assez de médicament du répertoire du générique, vois si on a mis en place la prescription en DCI, et si on fait de la sensibilisation aux prescripteurs pour qu'ils prescrivent des médicaments généricable.

Mais en voyant les chiffres, je vois un gros biais dans ces dépenses, comment font-ils pour identifier ces dépenses, notamment pour les médecins qui travaillent dans plusieurs établissements ou qui ont une activité privée en parallèle.

Ma question est donc la suivant, quels numéros entrez vous en facturation, sur les prescriptions hospitalières. le RPPS du médecin? le Finess de l'établissement ou le Finess du médecin?

Merci pour vos éclairages.

  Profil  
saumix
2562       

saumix
  Posté : 19-02-2016 13:32

finess hopital.....en toute logique!!! car trop souvent les finess ou rpps sur les cotés des ordonnances sont inconnus de ma cpam!!

h.p

  Profil  
El_Toto
569      

El_Toto
  Posté : 22-02-2016 16:14

Avant on faisait comme Saumix.
Depuis le début de l'année, on essaie au max d'entrer les Finess et RPPS des prescripteurs directement. C'est plus facile pour notre suivi, et en plus ça fait partie des objectifs pour la ROSP

  Profil  
bultus
2074       
 Modérateur

bultus
  Posté : 22-02-2016 17:59

Pareil que El Toto. Mais souvent les RPPS ne figurent pas sur l'ordo !! Dans ce cas, on reste sur le Finess de l'hôpital

  Profil  
syncmaster
2223       

syncmaster
  Posté : 22-02-2016 18:37

Citation : saumix 

finess hopital.....en toute logique!!! car trop souvent les finess ou rpps sur les cotés des ordonnances sont inconnus de ma cpam!!

 


A ma connaissance un RPPS inconnu n'entraîne pas de rejet. Je n'en ai jamais vu en tout cas.

  Profil  
saumix
2562       

saumix
  Posté : 22-02-2016 19:00

je suis bien placé pour connaitre les causes de rejet.......dont les finess inconnus!!!

quand en prime elle est signée FFI ( faisant fonction d'interne...) cela devient ingérable!!!

alors c'est vrai , quand j peux , j'indique le nom du chef de service!! et comme disait fernand raynaud , il devrait surveiller ses éleves!!!

h.p

  Profil  
pharmanforever13
59    

pharmanforever13
  Posté : 22-02-2016 22:03

Bonsoir,

Beaucoup de rejets chez nous pour des Finess de praticiens de centres hospitaliers, cliniques etc... Car souvent sur les ordos figurent le Finess du praticien et celui de la structure dans laquelle il exerce, la caisse souhaitant ce dernier.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 17
Membre(s) : 0
Total :17
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC