Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Logiciel alliadis gestion

Logiciel alliadis gestion#16335

2Contributeur(s)
juju62mariep
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
juju62 juju62icon_post
Bonjour à tous,

je dois faire un remplacement dans quelques semaines, avec le logiciel alliadis que je connais sauf la partie gestion de la caisse. Comment faites-vous chaque soir avec ce logiciel pour faire le bilan?
Merci
mariep mariepicon_post
Bonjour,

Je peux t'expliquer comment nous faisons, mais il faut savoir que la gestion de la caisse le soir varie d'une pharmacie à l'autre.
Donc à affiner selon les habitudes de la pharmacie où tu vas bosser. Et il me semblerait normal qu'on te fournisse un mode d'emploi écrit/ ou que quelqu'un t'explique.

En ce qui nous concerne :
1) aller sur le module "caisse"
2) vérifier que les modes de règlements sont OK en faisant "B" = remise en banque > là tu trouveras le total et le nombre de chèques et de CB (1° chose à vérifier parce que s'il y a une erreur à ce niveau, c'est sûr que ta caisse sera fausse, et c'est facile à contrôler)
3) aller dans "U", compter les sous dont le montant doit correspondre à "entrées-sorties"
4) aller dans "J" et faire "V" pour éditer la caisse du jour (on peut modifier des trucs mais chez nous c'est programmé pour éditer ce que NOUS souhaitons). Editer les remises de CB et de chèques. Valider la caisse.

5) chez nous, nous laissons un fond de caisse fixe de 100 €, donc nous retirons les sous de la recette du jour (en principe le "entrée-sortie" si la caisse est juste) afin qu'il reste 100 € pour le lendemain. Nous mettons cette somme (la recette du jour) dans une enveloppe avec la date du jour dans le coffre, ainsi que les chèques.

Voilà globalement le mode d'emploi. Que je vérifierai demain soir avec l'écran sous les yeux, au cas où j'aurai oublié une étape.

Place aux autres utilisateurs qui font peut-être autrement ...

Bonne journée
juju62 juju62icon_post
Merci de ta réponse.
Et lorsque tu valides à la fin, l'arrêté journalier est donc fait ? On m'a parlé de transferts caisse coffre (correspond à la recette du jour?).
mariep mariepicon_post
euh pour l'arrêté de caisse je regarde plus précisément demain, je fais cela tellement automatiquement maintenant que je ne regarde plus trop ce que le logiciel me demande. Effectivement à la fin il me demande "arrêté de la caisse : oui/non" (et c'est oui sauf si erreur de caisse et là on recommence tout - mais ça n'arrive jamais !). Je serai + précise demain (ou plutôt mardi)

Nous on ne fait pas de transfert caisse > coffre, mais comme je te l'ai dit chaque pharmacie a sa façon de faire. J'essaierai de regarder ça aussi.

Je te tiens au courant.

juju62 juju62icon_post
D'accord merci en tout cas pour ton aide.
J'avoue que le titulaire ne m'a pas trop aidé la dessus et m'a expliqué succintement.
Il souhaite que je fasse le transfert le soir et pas le fond de caisse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 405

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques