Index du forum »»  L'installation »» Question sur les locaux

Question sur les locaux#16163

7Contributeur(s)
Ladyanepoussin_arvernesyncmasterramses2lili33yebbjrmorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Ladyane Ladyaneicon_post
Bonjour,
Je suis toujours entrain de regarder ma petite pharmacie. J'ai pu voir au cours des différents sujets, qu'en cas d'achat de pharmacie, on était systématiquement contrôlé par l'inspection. J'ai une question concernant l'accessibilité. La pharmacie convoitée est assez ancienne et un transfert est envisagé d'ici deux trois ans. Cependant, actuellement, je ne suis pas sûre que la pharmacie soit au norme en ce qui concerne les handicapés (wc large, grande porte...). Est ce qu'il va falloir que je fasse des travaux obligatoirement?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les WC handicapés ne sont pas obligatoires.
L'accessibilité concerne l'entrée.
syncmaster syncmastericon_post
Et l'inspection en pharmacie ne s'occupe pas de l'accessibilité.
ramses2 ramses2icon_post
il faut voir avec la prefecture.
lili33 lili33icon_post
Chaque entreprise avec un accès au public devait renvoyer en mairie ou préfecture, au plus tard fin septembre 2015 une planification de travaux sur 3 ans max afin de les rendre accessibles, ou éventuellement une demande de dérogation.

Tu peux demander à l'actuel titulaire une copie de son projet.
ramses2 ramses2icon_post
et s'il n'a rien fait c'est à lui de le faire , c'est un document à fournir au moment de la signature du compromis
Ladyane Ladyaneicon_post
Du coup, ils vérifient quoi l'inspection ?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Ladyane 

Du coup, ils vérifient quoi l'inspection ? 


ça m’intéresse fortement aussi ... et avez-vous tous été contrôlé lors d'une reprise ? et cb de temps après ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ils contrôlent le respect des règles, les diplômes, la démarche qualité, la gestion des stupefiants et des médicaments d'exception
morpho973 morpho973icon_post
pour les avoir eu plusieurs fois, ils contrôlent surtout les diplômes et les formations suivies.
lili33 lili33icon_post
Le préparatoire aussi
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 030 743

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques