Index du forum »»  L'installation »» Questions grossiste

Questions grossiste#16080

9Contributeur(s)
Simon75ToSsyncmasterEl_TotoMKIIIelbragardJames_Patagueulpoussin_arvernepharmanforever13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Simon75 Simon75icon_post
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que le sujet "grossiste" n'a pas été évoqué sur le forum.
Je vais bientôt m'installer alors j'en profite pour vous poser quelques questions :
1) la remise se fait-elle sur le prix fabricant ou le prix grossiste ?
2) avez vous une remise différente pour les produits à taux de TVA de 5.5, 10 et 20% ?
3) pour les retours, avez vous systématiquement le froid, stups et injectables qui n'en font pas parti ?
4) pour ceux qui ont un 2ème grossiste, vous avez un minimum de commande ? 5000€ ?
Merci d'avance !!
Simon
ToS ToSicon_post
1) Prix fabricant
2 et tout le reste oui à tout

Bon courage
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

1) PF
2) oui
3) froid : évidemment exclus. Stups: je n'en sais rien. Injectables: inclus, d'ailleurs je ne vois pas de raison de ne pas les inclure.
4) chez mon 2e grossiste (ocaypay) j'ai une formule "à la carte" où la seule contrainte est que chaque commande soit supérieure à 250€
El_Toto El_Totoicon_post
Dans mon cas :

Remise sur prix pharmacien
Remise globale quelque soit le taux de TVA
Pas d'exclusions pour la remise (hormis les offres de partenariat avec des remises au fil de l'eau style Cli-nu-traine), mais bien sûr pas de retour de froid
Pas de minimum de commande chez le n°2 (mais je suis dans une grande ville, je suis donc sur sa tournée que je commande ou non).

Tout se négocie...
MKIII MKIIIicon_post
Je crois que le dis à chaque fois sur ce genre de discussion mais le plus important c'est qu'ils tiennent leurs engagements, ce qui est rarement le cas.
Simon75 Simon75icon_post
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa !!
elbragard elbragardicon_post
4) pas de minimum de commande, ni mensuel, ni à la commande ;

c'est alli.a.ce

mais je leur fait 750 € / mini sur leur plateforme de short-liner (ce qui m'arrange de toute façon)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
il n'y a pas que les remises il y a l'escompte et là :-?
O** 0,11%
R**P***** 0,75% (shortliner)

y a comme qui dirait du vol
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tous ces points relèvent d'une négociation individuelle.

Il n'y a donc aucune règle.
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Bonsoir,

Simon75: à voir aussi dans les negociations, le nombre de livraisons quotidiennes, chez nous livraison CEKHP 3 fois par jour,au lieu des 2 classiques, ce qui est un atout considerable dans la fidelisation des patients...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 217 430

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques