Index du forum »»  L'installation »» Credit vendeur partiel

Credit vendeur partiel#16045

5Contributeur(s)
librebossegalibier57lexomil2poussin_arvernepharmanforever13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
librebosse librebosseicon_post
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible et intéressant de faire un credit vendeur sur 20-25% du prix de vente, le reste étant financé par la banque.
Est ce que cela faciliterai les négociations avec la banque lorsqu'on a pas d'apport?
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour
Je ne suis pas expert en transaction ni expert comptable ni banquier
Juste un jeune adjoint en phase de recherche pour installation

Ce qui suit est uniquement mon avis personnel
Après tout dépend si ton apport est en adéquation avec l'affaire.
Si ton apport est correct et que tu as besoin que d'un crédit vendeur pour que le financement passe, c'est que le prix de vente est trop élevé.
Si tu as un apport vraiment riquiqui pourquoi pas.

ce qui me semble un bon point c'est que le titu cédant croit suffisamment en sa boite pour prendre le risque de te faire crédit


librebosse librebosseicon_post
On pense à ça car mon apport est vraiment riquiqui...
galibier57 galibier57icon_post
par contre, à mon avis, il ne faut pas que l'apport plus le crédit vendeur ne représente plus de 20%, qu'au final tu ne surpayes pas la pharmacie
lexomil2 lexomil2icon_post
Bonjour, attention quand même à ce genre de montage tu risques bien d'y laisser des plumes au niveau impôts.
Ce que tu veux faire se fait d'habitude pour le rachat du stock qui apparait sur ton bilan comptable et vient dans la case achat, mais là le vendeur te prête ( ça serait ton voisin tes parents ou un riche cousin d'ailleurs que ça serait pareil) il va falloir que tu lui rende APRES IMPOTS et c'est pas la même sauce, tu risque de le decouvrir très vite...