Index du forum »»  Cas de comptoirs »» placebo

placebo#16012

11Contributeur(s)
primo63poussin_arverneManagersaumixlilithCalipharmaCzeorcablinketteramses2pharma-espoiranateis
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
primo63 primo63icon_post
Bonjour,

Je recherche des comprimés de placebo qui ressemblent au zolpidem.

La pharmacie qui me fait mes préparations ne fait que des gélules.

Avez-vous des pistes?

Merci
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Interdit
Manager Managericon_post
Je sais que ça ne va pas t'aider mais j'ai connu une infirmière psy qui triait les Smart..s© par couleur, bleus pour dormir, les rouges pour la douleur, les verts pour la digestion... :-D
saumix saumixicon_post
il y a longtemps.... la cooper faisait des comprimés placebo au lactose si ma mémoire ne me trahit pas......
quand à savoir si cela existe encore... cela fait 25 ans que je n'ai plus trop bossé avec la cooper....
h.p
primo63 primo63icon_post
merci pour vos réponses.

A Poussin : pourquoi c'est interdit si le médecin fait une ordonnance? C'est souvent le cas à l'hôpital!
lilith lilithicon_post
demande au labo
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : primo63 

merci pour vos réponses.

A Poussin : pourquoi c'est interdit si le médecin fait une ordonnance? C'est souvent le cas à l'hôpital! 


Je n'ai pas le temps de rechercher les textes, mais il le semble que les médicaments placebos sont interdits en France depuis je dirais une petite dizaines d'années. Nous n'avons pas le droit de tromper les gens. Ce n'est pas une thérapeutique homologuée.

Demande a la Cooper, ils ont peut être les textes.
Calipharma Calipharmaicon_post
Et l'homéo ? :#
Czeorca Czeorcaicon_post
Ah bon c'est interdit les placebo?

Dans tous les hopitaux dans lesquels j'ai travaillé on en délivrait souvent.

Après en ville cest plus compliqué c'est sûr.
saumix saumixicon_post
à l'époque , c'etait vendu par la cooper sous le nom de comprimés de lactose dragéifiés...apres une infirmiere scolaire d'une institution de sourds -muets s'en servait pour guérir les migraines qui sévissaient avant l'interro de maths..........les résultats sur les migraines étaient spectaculaires !!!! ( ceux de l'interro écrite de maths, par contre...)
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Et l'homéo ? :#  


Je l'attendais bien a cette réflexion imbécile ;)
blinkette blinketteicon_post
Je me souviens qu'en apprentissage j'en faisais plein des gélules de Di-antalvique !
Sinon il existe les comprimés neutre de phyto sun arôme .
Je continue en faisant mon canard mais on fait comment des études PA versus placebo en France si l'utilisation de placebo est interdite ?
ramses2 ramses2icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Calipharma 

Et l'homéo ? :#  


Je l'attendais bien a cette réflexion imbécile ;) 


moi aussi
Calipharma Calipharmaicon_post
Et moi j'attendais votre réaction avec impatience, un peu déçu pour le coup je m'attendais a mieux :)
primo63 primo63icon_post
A poussin:

je préfère cette réponse argumentée que ta première réponse "interdit"!
ton arrogance est très néfaste sur tes réponses qui sont souvent constructives. Dommage!
saumix saumixicon_post
vous souvenez vous du toubib prescrivaznt du lobepac??? ( ce qui est l'anagramme de placebo...)
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ce rapport explique que le placebo fait partie de l'arsenal de prescription du médecin, mais il ne dit pas si le pharmacien risque des poursuites en cas de délivrance de placebo. Car ordonnance ou pas, le pharmacien reste responsable et maitre de ses dispensations.
Manager Managericon_post
Ce n'était pas ça la question et vers la fin du rapport il y a une partie intéressante sur la manière dont les médecins voit le rôle du pharmacien et sa relation avec lui.
anateis anateisicon_post
Les gélules placébo à usage thérapeutique font pourtant partie du formulaire nationale en vigueur ICI: http://ansm.sante.fr/Mediatheque/Publications/Pharmacopee-francaise-Formulaire-national

La fiche des gélules placébo à usage thérapeutique ICI: http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/13474dbdfbc4855fda16994649b1579d.pdf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 705

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques