Index du forum »»  Etre titulaire »» Prime d'assiduité

Prime d'assiduité#15984

11Contributeur(s)
Bruno1304TMPbultusredBixente64lilithManagerjojo2539mycologpoussin_arverneJames_Patagueul
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Bonjour à tous
comment "annuler" une prime trimestrielle à l'une de mes préparatrices ?

les anciens titulaires lui ont donné une "prime d'assiduité" trimestrielle de 450€
cette prime figure dans le contrat

MAIS !!! elle n'est pas du tout méritée...

exemple : préparatrice qui arrive pil poil a l'heure
une location de neurostimulateur "oubliée" d'etre facturée depuis 1an ... perte sèche de 100€
pointage des locations aléatoire...
depuis le mois de juin 12 erreurs de dosages, 10 erreurs de nombre de boites (évitées car nous contrôlons ttes les ordo au comptoir )
et surtout 1 préparatrice avec 12 ans d'ancienneté mais qui ne fait que réception de commande, comptoir (1/8eme des factures alors que nous sommes 3 à servir ) et locations ....
autre petite info .. elle est a 1700€ net/ mois ( sans prime ! )
ne me dites pas de lui donner d'autres fonctions car on a déja essayé .... en vain ...
elle ne vient travailler que pour le chèque a la fin du mois ...

quelqu'un a une solution ???

merci d'avance


TMP TMPicon_post
changer de prime d'assiduité avec un chiffre global lié a l'augmentation du CA de la para et avec une diminution suivant les retards et les erreurs de delivrance
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Si c'est dans le contrat, ça va être compliqué de la supprimer sans son accord...
Par contre, je me demande pourquoi tu ne veux "que" lui supprimer sa prime? Vraisemblablement c'est un peu plus grave que ça, notamment avec les erreurs que tu as relevé. Un licenciement me paraît justifié ici : Une lettre d'avertissement et si pas d'amélioration licenciement pour faute
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Merci TMP mais comment faire ce changement ??

bultus ... licenciement pour faute ? mais la faute n'est pas avérée vu que nous controlons les ordos ! le patient n'est pas reparti avec les mauvaises boites !
de plus c'est la "fille du village" donc si licenciement ... les patients vont prendre sa defense... et perte de patientelle ...

ha oui le cas est un peu plus compliqué que ca lol
red redicon_post
Être la fille du village est une arme à deux tranchants.
bultus bultusicon_post
Ok pour le souci du licenciement, par contre, rien ne t'empêche de lui mettre un avertissement. Et justement comme ça, il y aura une traçabilité pour les fautes qu'elle fait. A toi de les relever au quotidien.

Ne peux-tu pas l'éloigner un peu du comptoir progressivement, lui faire faire du rangement et autres en attendant qu'elle se ressaisisse? Le souci pour moi n'est pas combien tu la paye, mais pourquoi elle est une charge pour la pharmacie dans le sens ou elle vous met en danger en faisant des erreurs et elle vous fait perdre de l'argent!
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : bultus 

Si c'est dans le contrat, ça va être compliqué de la supprimer sans son accord...
Par contre, je me demande pourquoi tu ne veux "que" lui supprimer sa prime? Vraisemblablement c'est un peu plus grave que ça, notamment avec les erreurs que tu as relevé. Un licenciement me paraît justifié ici : Une lettre d'avertissement et si pas d'amélioration licenciement pour faute 


Où comment tuer une mouche avec un canon...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
bultus ...

l' eloigner du comptoir ?
elle n'y est deja quasiment pas !
elle passe son temps a tourner virer ... a découper les ticket de dus...
a "faire le menage"...
qd un patient entre ... elle attends avant d'aller servir ... et comme nous n'aimons pas qu'ils attendent hé bien ce sont les autres qui vont servir et elle arrive en disant " ha ba tu sers ? " ...

je sais qu'il y a pire ... mais j'aimerais juste qu'elle ne soit pas valorisée de cette prime qu'elle ne merite pas du tout ! ( ellle savait des choses sur les methodes de travail des anciens titu... et ils ont acheté son silence avec cette prime ... )

encore merci d'essayer de m'aider ...




lilith lilithicon_post
Bon je n' y connais pas grand chose mais sur son contrat il y a marqué prime d 'assiduité.

Mais, il n' y a PAS assiduité et si la prime est en récompense de ce non acte tu peux peut être revoir l avenant. Vois avec un avocat.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
bultus bultusicon_post
C'est pas une mouche Bixente, c'est une limace !! Je ne supporterai pas d'avoir un employé pareil !
Bixente64 Bixente64icon_post
A part ta tronche, je n'ai pas l'impression que tu supportes grand chose...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Le truc c'est qu'on a qu'une versoin des faits.

S'il y a incompréhension entre tes attentes et son comportement, ça commence par une sincère et respectueuse explication. Mais mélanger les éléments de rémunération contactuels dit d'assiduité avec ce que tu décris comme un manque d'implication et de dynamiste de ta salarié c'est un peu rater ton objectif. A moins que ton objectif soit ailleurs.

En terme de droit un élément de salaire contractuel est un élément substenciel du contrat et donc ça ne se modifie pas comme ça. En cas de sésaccord ça pourrait aboutir à un licenciement économique mais dans la configuration que tu décris, je ne te le conseille pas.

Tu ferais mieux de booster la fille du village parce que c'est elle le lien avec le village.

Mets toi à sa place un tout petit peu, je sais que c'est diffcile. Elle voit arriver un nouveau patron qui vient déstabiliser sa petite vie, ça peut la perturber. Dans la mesure où, a priori, tu l'as prise en grippe, ce que tu renvoies ne risque pas de l'apaiser.

Réfléchis plutôt à comment la rendre utile et performante dans ton projet plutôt que de chercher à l'em..... avec une rémunération qui est plus ou moins équivalente à un 13ème mois.

Ce n'est que mon avis.
jojo2539 jojo2539icon_post
Citation : Manager 



Réfléchis plutôt à comment la rendre utile et performante dans ton projet plutôt que de chercher à l'em..... avec une rémunération qui est plus ou moins équivalente à un 13ème mois.
 


:=! J'approuve totalement cette philosophie. Manager ou la voix de la sagesse
mycolog mycologicon_post
La critiquer pour ce qui ne va pas mais aussi l'encourager et la féliciter pour ce qui va.
Toutes ses erreurs (lesquelles d'ailleurs?) peuvent montrer une souffrance due au stress.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Si c'est dans le contrat, ça va être compliqué de la supprimer sans son accord...
Par contre, je me demande pourquoi tu ne veux "que" lui supprimer sa prime? Vraisemblablement c'est un peu plus grave que ça, notamment avec les erreurs que tu as relevé. Un licenciement me paraît justifié ici : Une lettre d'avertissement et si pas d'amélioration licenciement pour faute 


J'allais dire la même chose : l'attitude que tu décris est suffisamment grave pour effectuer instamment un recadrage musclé, pouvant conduire au licenciement.

Rogner la prime n'est pas légal, et cela paraît dérisoire par rapport au tableau que tu dresses ...
Bruno1304 Bruno1304icon_post
merci a touts pour votre participation

manager : elle n'est pas stréssée ... elle me connait depuis plus de 20ans !
elle m'a eu en stage de 1ere année !
je suis aussi un garcon du village ;)

j'ai déja essayé de discuter avec elle de la remettre dans le droit chemin! tres gentillement
je lluiai demandé ce qu'elle voulait faire ! je lui ai demandé ce qu'il fallait qu je fasse pour que ca aille mieux !
elle m'a répondu : j'sais pas... fais ce que tu veux !
elle en met 1 coup pdt 1 semaine et apres c'est reparti ....

ce matin encore elle est arrivée a 8h35... au lieu de 8h30 !
( panne de voiture ... )
je lui ai dit : ba tu es en retard ! et c'est tout...


quand je vous dis que le cas est "tres difficile " lol


bultus bultusicon_post
Citation : Bixente64 

A part ta tronche, je n'ai pas l'impression que tu supportes grand chose...
 


Toi on a bien compris que tu ne supportais pas les titulaires, peu importe leurs positions...
J'essaye systématiquement de me mettre à la place de la personne qui demande des infos, employé ou patron, et effectivement, sachant ce que ça implique de tenir une pharmacie, il y a des comportements d'employés que je ne supporte pas, du tout.
lilith lilithicon_post
cette prime d assiduité s' est transformée en prime de lassitude
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Manager Managericon_post
OK Bruno.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il y a un truc qui coince derrière ou alors elle a toujours été comme ça.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Manager :
oui elle a toujours ete comme ça...

je pensais que travailler avec moi l'aurait changée... car tempérament différent et meilleure ambiance
je me suis trompé !

bon hé bien je pense qu' il n' y a plus qu'a faire avec !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 153 052

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques